Red Touch’Day : les acteurs de la Croix-Rouge française se mobilisent pour une solidarité durable !

Publié le 09/11/2017

« 50 nuances d’expression solidaire : à vos palettes ! »

Les acteurs de la Croix-Rouge française se mobilisent pour une solidarité durable !

Le 18 novembre prochain, plus de 1 000 personnes participeront au Red Touch’Day, une journée d’action et d’expression citoyenne organisée par la Croix-Rouge française. Placée sous le signe de la construction d’une solidarité durable matérialisée par des meubles en matériau de récupération, cette sixième édition proposera de multiples initiatives partout en  France.

Les objectifs du Red Touch’Day 2017

Cette journée, qui permet de valoriser la diversité des initiatives solidaires menées par les acteurs de la Croix-Rouge française, se donne pour objectif de prouver que passer à l’action est à la portée de tous, et qu’il suffit de peu pour faire beaucoup ! Renforcer le lien social, faciliter l’accès à la culture, promouvoir la protection de l’environnement, lutter contre les préjugés… Le but des actions qui seront menées ce jour-là est de montrer que chacun peut y contribuer en construisant une bibliothèque, une table ou un bac à jardin à partir de rien, si ce n’est quelques palettes et des outils que chacun a chez soi. A travers cette manifestation, la Croix-Rouge française souhaite promouvoir l’engagement auprès du plus grand nombre et aussi renforcer le droit à l’initiative pour tous les citoyens.

Des ateliers de construction pour encourager le passage à l’action

Au programme : construction de toutes sortes de meubles solidaires par et pour tous les acteurs Croix-Rouge française, ainsi que le grand public. Une bibliothèque pour l’accès à la culture, un banc pour le lien social, un bac à compost pour le respect de l’environnement… Autant d’objets porteurs de sens qui trouveront une utilité immédiate pour chacun et chacune d’entre nous !

Red Touch’ : l’appel à initiatives solidaires de la Croix-Rouge française ouvert à tous

Destiné à tous ceux qui ont envie d’agir pour faire bouger les choses, Red Touch’ offre un accompagnement financier et méthodologique pour concrétiser un projet solidaire, pourvu qu’il rentre dans l’un de ces 5 domaines d’actions suivants : la solidarité, la santé, la citoyenneté, l’interculturel et l’environnement. C’est aussi un espace privilégié pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience humaine enrichissante Ils peuvent y retrouver toutes les offres de bénévoles d‘un jour près de chez eux.

Le site dédié aux projets Red Touch’ : https://redtouch.croix-rouge.fr