• Share
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Legs, donation, assurance vie

legs
Conciliez vos engagements personnels et familiaux avec l’esprit généreux et solidaire de la Croix-Rouge française.

Transmettre une partie de votre patrimoine à la Croix-Rouge française est une façon de donner vie à un projet porteur de sens et d’avenir.

C’est grâce à la générosité de nos donateurs, que nous pouvons porter secours aux individus fragilisés par les circonstances de la vie.

Votre décision de faire un don, de transmettre une partie de votre patrimoine à la Croix-Rouge française est cruciale pour notre association : votre soutien, quelle qu’en soit la forme, est indispensable à l’avenir de nos missions.
Par exemple :

  • A Strasbourg, un récent legs participe au financement d’une vestiboutique.
  • Le centre d’accueil de la Croix-Rouge de Montpellier fait peau neuve grâce au don testamentaire d’un habitant.

Vous aussi, vous pouvez décider d’associer votre nom durablement à nos actions sociales et humanitaires.

Qu’est-ce qu’un legs ?

Un legs c’est la transmission par testament de tout ou partie de ses biens. La succession n’est effective qu’après le décès.

Qu’est-ce qu’une donation ?

La donation est un acte notarié par lequel une somme d’argent ou un bien est donné. Le bénéficiaire en devient immédiatement le propriétaire.

Qu’est-ce qu’une assurance vie ?

Souscrire un contrat d’assurance vie permet d’épargner à son rythme un capital qui reviendra, lors du décès, à la personne de son choix.
Profitez de l’expertise juridique et pratique de la Croix-Rouge française en matière de transmission de patrimoine.

 

Demandez gratuitement notre guide qui répond à toutes vos questions en matière de succession !

Témoignage

Jeanne D., 87 ans

« Je suis veuve, et j’ai 2 enfants et 5 petits enfants. J’ai travaillé toute ma vie depuis l’âge de 17 ans et comme j’ai quelques petits biens, j’ai décidé de faire un don à la Croix-Rouge française .... Je vis seule aujourd’hui mais je me sens citoyenne du monde. La Croix-Rouge française, je la connais bien.
J’aime cette idée qu’en lui confiant une partie de mes biens, elle puisse continuer à aider ceux qui en ont besoin. La solidarité est une belle idée, en faisant un don à la Croix-Rouge française je mets cette idée en pratique et ça me rend heureuse ! »

Zoom

Martial Cautenet

Contactez-nous !

Pour toutes questions, contactez Martial Cautenet, chargé des legs et grands donateurs, par mail ou par téléphone au 01.44.43.14.45.

Contacts

Demandez votre brochure legs gratuite

Merci de préciser votre adresse postale dans votre mail.