Ecoutant bénévole

écoutant

Personnes exclues ou isolées, en difficultés sociale, psychique, relationnelle ou matérielle… Pour chacune d'elles, l'écoutant bénévole offre une présence humaine et un soutien psychologique par téléphone.

Créé en 1988, Croix-Rouge Ecoute est un service d'écoute généraliste, anonyme et gratuit, qui répond aujourd'hui à 20 000 appels par an. Le nombre d'appels augmente chaque année, c'est pourquoi nous avons besoin de vous.

Au sein de l'une des équipes de Croix-Rouge Ecoute, encadré par des professionnels, vous assurerez une permanence téléphonique de 4h (une ou deux fois par semaine) et apporterez ainsi une écoute et un soutien à toute forme de détresse, sur la ligne généraliste et sur la ligne dédiée aux personnes détenues..

Compétences requises

Vous aimez travailler en équipe et pensez avoir ces compétences :

  • Qualités d'écoute
  • Ouverture d'esprit
  • Aptitude à prendre de la distance et à se remettre en question
  • Disponibilité et responsabilité

 
Aucune formation spécifique préalable n'est requise. A l'issue d'une formation interne individualisée de 150h, vous suivrez la formation continue de l'écoutant bénévole.

Offres et contacts

 Vous habitez en Ile-de-France ou à Limoges et vous êtes intéressé ? envoyez votre candidature -lettre de motivation et CV- par courrier ou par mail (voir les coordonnées ci-contre)