Pharmacien

Pharmacien CRF

Le pharmacien départemental Croix-Rouge apporte ses compétences, son expérience et ses conseils aux délégations départementales.

Descriptif de poste

Vous êtes nommé par le président départemental que vous conseillez pour toutes questions relevant de votre domaine de compétence.

Membre du pôle santé départemental, aux côtés d’un médecin et d’un infirmier :

Vous assurez la gestion et le suivi des médicaments utilisés dans les équipes (Oxygène, kits médicaments urgents…).

Vous assurez le suivi des alertes de pharmacovigilance et informez – en cas de nécessité – le médecin et l’infirmier départementaux.

L’hygiène : vous participez à la mise en oeuvre des procédures nationales dans le domaine de l’hygiène (désinfection du matériel de secours, élimination des déchets d’activité de soins à risque infectieux…).

Vous participez à la mise en place et au suivi des procédures départementales, notamment dans le domaine de l’hygiène sur la base des recommandations nationales et des recommandations scientifiques du moment.

Vous participez – dans votre domaine d’expertise – aux opérations départementales et à la préparation de dispositifs de secours, ou d’actions sociales, en collaboration avec les responsables d’activité.

Compétences requises

Docteur en pharmacie, inscrit à l’ordre des pharmaciens, vous pourrez suivre en interne des formations complémentaires.
Contactez votre délégation départementale.

Offres et contacts

Nous déployons nos activités en France métropolitaine et Outremer dans nos délégations départementales ou territoriales.
Prenez contact avec la Croix-Rouge près de chez vous pour connaître les besoins locaux.