L'emploi des personnes handicapées à la Croix-Rouge française

La Croix-Rouge française est signataire d’un Accord de Branche relatif à l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés aux côtés de la FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Assistance Privés à but non lucratif) et du SYNEAS (Syndicat d’employeurs associatifs de l’action sociale santé) depuis 2001.

Notre Association s’engage à favoriser l’emploi des travailleurs handicapés. L’accord actuel (2011-2015), signé avec l’ensemble des organisations syndicales, nous engage à agir sur quatre axes principaux :

  • L’insertion,
  • La professionnalisation,
  • Le maintien dans l’emploi,
  • La prévention du handicap.

L’atteinte de ces objectifs passe par sensibilisation des acteurs internes et l’utilisation des aides financières et techniques proposées par l’association OETH, organisme collecteur des contributions des établissements Croix-Rouge française, chargé d’assurer la gestion des actions définies dans l’Accord.

La volonté de la Croix-Rouge française est  d’agir efficacement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap dans une logique d’égal accès à l’ensemble des postes disponibles.

Pour développer les conditions favorables à la mise en œuvre les dispositions de l’Accord, une Mission Handicap a été mise en place au sein de la direction des ressources et des relations humaines. Les objectifs principaux de cette mission sont :

  • Le développement de l’embauche des travailleurs handicapés ;
  • L’intégration durable des travailleurs handicapés ;
  • La garantie d’un parcours sécurisé au sein de la Croix-Rouge française ;
  • Un accompagnement personnalisé des situations d’inaptitude.

Découvrez l’ensemble des postes disponibles à la Croix-Rouge française et postulez en cliquant sur « nos offres d’emploi » dans la colonne de gauche.