La politique de formation

Afin d’accompagner son évolution et les enjeux de nos secteurs d’activités, la Croix-Rouge française développe une politique de formation professionnelle particulièrement dynamique. En 2013, c’est 3.44 % de sa masse salariale qui a été consacrée à la formation des salariés.


En intégrant la Croix-Rouge française, vous accédez à des dispositifs de formation qui ce déclinent en 3 axes :


  • Dans le cadre du plan de formation de votre établissement, vous développerez vos compétences en lien avec vos missions et serez accompagné dans votre évolution professionnelle. Ce niveau de proximité assure la cohérence entre la réponse formative apportée aux salariés et les missions de la structure.
  • Vous pourrez aussi avoir accès à la politique nationale de formation qui est plus particulièrement centrée sur les fonctions de management et de pilotage stratégique. En 2013, le catalogue national propose près de 150 sessions de formation aux salariés.
  • Enfin, la Croix-Rouge française est partie prenante dans la politique de formation de la branche professionnel UNIFED notamment par l’intermédiaire de son OPCA UNIFAF dont le volume d’activité le classe au 5ème rang national . Depuis Novembre 2008, nous valorisons les droits acquis au titre du DIF chez un autre employeur.