Les 7 principes de notre politique RH

Notre politique RH se décline en 7 points clés :

Etre garant de nos valeurs 

Nous nous devons de porter les 7 principes et les valeurs qui en découlent dans nos actions au quotidien et de les intégrer sur tous les actes de la gestion des ressources humaines, tout au long delà vie professionnelle du salarié.

Développer des outils de process RH adaptés 

L’efficacité de la fonction RH passe par l’utilisation d’outils et process RH adaptés et déployés sur l’ensemble du cycle RH (recrutement, intégration, formation, SIRH/paie, développement,rémunération, prévention des risques…) afin d’attirer, gérer et conserver les talents.

Favoriser l'épanouissement 

Notre intention est de permettre à chacun de trouver sa place dans l’organisation et de s’épanouir professionnellement. Nous devons donner à tout salarié la possibilité de se former et de se développer au sein de nos différentes filières et établissements. Nous souhaitons développer davantage la mobilité et nous engager dans une gestion dynamique des carrières.

Promouvoir le bien-être au travail 

Les activités dans lesquelles nous intervenons sont intrinsèquement sujettes à des risques professionnels. Nous devons promouvoir le bien être au travail, comme un élément de lutte contre le sur-stress, dans lequel le management et l’encadrement de proximité jouent un rôle essentiel.Il s’agit de donner un sens au travail de chacun.

Investir dans un développement continu du management 

Dans un environnement en perpétuel changement et de plus en plus complexe, la Croix-Rouge française s’investit dans le développement des compétences de son encadrement.

Maintenir un dialogue social construit 

La Croix-Rouge française intègre le dialogue social dans sa stratégie. Ceci se traduit en trois points :

  • Permettre l’expression du personnel (enquête d’opinion interne)
  • Développer un dialogue de proximité entre l’encadrement et les salariés
  • Maintenir un vrai dialogue avec les partenaires sociaux.

Promouvoir la diversité 

La diversité est l’acceptation de l’autre dans toute sa différence. L’égalité des chances en est un des principaux piliers. Une démarche volontariste est engagée notamment dans les domaines de l’égalité Homme/Femme, la non discrimination, les seniors, le handicap…