La Croix-Rouge française, une organisation au service d'une ambition

En bref

La Croix-Rouge française, ce sont 56 000 bénévoles et 18 000 salariés présents sur l’ensemble du territoire. Auxiliaire des pouvoirs publics dans ses missions humanitaires, la Croix-Rouge française mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes.

Organisation et fonctionnement

La Croix-Rouge française, association présente sur tout le territoire est portée par l’engagement de ses adhérents et bénévoles. Son organisation fonctionnelle est garante de l’efficacité de son action et distingue de manière claire les rôles dévolus à la gouvernance d’une part et au management de l’autre. Ce principe de séparation entre gouvernance et management se décline aux niveaux régional, départemental et local.


Offre de services aux collectivités

Offre de services aux collectivités

Parce que Croix-Rouge française et élus locaux partagent des problématiques communes, nous souhaitons construire avec vous des relations partenariales durables basées sur la confiance et la réciprocité, dans une démarche associant l’ensemble des parties prenantes locales – élus, professionnels, acteurs sociaux…