Dons pour la Croix-Rouge japonaise

Informez-vous ici des mesures fiscales liées à votre don et des règles de frais de gestion spécifiques aux dons relatifs à la catastrophe au Japon en 2011 appliquées par la Croix-Rouge française.

La Croix-Rouge française recueille les dons des particuliers et des entreprises qui souhaitent soutenir les actions de la Croix-Rouge japonaise suite à au séisme et au tsunami. Les dons collectés seront transmis à la Croix-Rouge japonaise.
 
Afin de faire face aux charges liées à la gestion administrative des dons transitant par la crf et destinés à la Croix-Rouge japonaise (gestion de la base de données, gestion du module du don, gestion et émission des reçus fiscaux, la Croix-Rouge française applique sur chaque don un taux de 2,5% des frais de gestion correspondant à ces charges.
 
Les dons des particuliers effectués à la Croix-Rouge française et destinés à la Croix-Rouge japonaise ouvrent droit à une réduction d’impôts de 75% du montant de votre don dans la limite de 513€ et au-delà, d’une réduction d’impôts de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.