L'homme est fait pour rester debout

Publié le 14/12/2009

Soins apportés en temps de guerre, aide alimentaire, visites en prison, prise en charge de personnes handicapées, intervention en cas de catastrophe … Autant de domaines d’intervention pour les 50 000 bénévoles et 16 000 salariés de l’association. Cet éventail, sans être exhaustif, interpelle le grand public afin d’évoquer la façon dont l’association s’est adaptée aux besoins des époques dans lesquelles elle a inscrit ses actions.

Au-delà de l’urgence, les actions menées par la Croix-Rouge française visent à créer les conditions d’un retour à l’autonomie.
Dans un film "anniversaire" de 30 secondes diffusé sur les écrans publicitaires, l’association a pour ambition d’illustrer toutes les "batailles" humanitaires qu’elle mène depuis 150 ans.

A travers ce voyage dans les différentes situations où la Croix Rouge est désormais appelée à intervenir, ce film appelle à une prise de conscience.

D’abord sur la nécessité d’une action globale et durable : peut-on se contenter d’agir ponctuellement sur la faim, la maladie pour rétablir un homme dans son humanité ?

Ensuite sur l’extension du domaine de l’humanitaire qui révèle l’inquiétante dégradation des conditions d’existence d’une part croissante de l’humanité et la difficulté des sociétés à l’enrayer.

La Croix-Rouge française remercie TBWA\MAP pour son soutien.