Partenariat entre la Croix-Rouge française et Kraft Foods

Publié le 19/10/2011

Paris, le 11 octobre 2011 - la Fondation Kraft Foods soutient la Croix-Rouge française avec la mise en place d’un nouveau partenariat afin d’augmenter l’offre en produits frais et promouvoir l’équilibre nutritionnel auprès des bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Soutenu par la Fondation Kraft Foods, ce nouveau programme de l'aide alimentaire, d’une durée de trois ans se décline en trois actions qui visent à améliorer l’équilibre alimentaire auprès des bénéficiaires de l’action sociale de la Croix Rouge.

  • La première phase de ce partenariat consiste à équiper les lieux de distribution de plus de 200 armoires frigorifiques afin de faciliter et développer la distribution de produits frais, principalement de protéines, auprès des bénéficiaires de l’aide alimentaire. Sur le programme de trois ans, ces armoires frigorifiques aideront à distribuer jusqu'à 50 millions de repas supplémentaires et améliorer la valeur nutritionnelle de l’aide alimentaire.
  • Dans un deuxième temps, des ateliers cuisine seront développés afin d’apprendre ou réapprendre aux bénéficiaires de l’aide alimentaire à cuisiner les produits qu’ils reçoivent de manière plus équilibrée. Des fiches « Fruits et Légumes » seront mises à disposition des bénéficiaires avec des recommandations pour les cuisiner.
  • Le dernier axe du programme vise à renforcer l’accueil et la convivialité en installant des points « accueil café » dans les locaux de distribution de l’aide alimentaire.

Parallèlement, Kraft Foods France s’est mobilisé pour soutenir la Croix-Rouge à travers plusieurs opérations

  • Une opération de don et de récupération de mobilier a eu lieu sur les deux sièges de Kraft Foods France (Rungis et Vélizy) le 7 juin dernier.
  • Une semaine des solidarités « Delicious Different Week » a été organisée du 3 au 7 octobre 2011. Cette semaine ponctuée d’évènements a été l'occasion de lancer un appel à bénévolat auprès des collaborateurs de Kraft Foods, de collecter de denrées et des produits d’hygiène, une course solidaire (mobilisation de plus de 70 coureurs sur les deux sièges) et la remise d’un chèque aux délégations locales de la Croix-Rouge française de Rungis et de Vélizy à l’issu de la course.
  • Une semaine de sensibilisation aux gestes qui sauvent les 18 et 20 octobre 2010 auprès des collaborateurs de Kraft Foods France.