Offre de stage d'un semestre à l'international pour internes en médecine

Vous êtes interne en médecine générale ou de spécialité et vous cherchez à effectuer un stage à l'international dans le domaine de la médecine humanitaire.

La Croix-Rouge française a ouvert ses missions internationales à des internes en médecine générale ou de spécialité, qui peuvent y effectuer un semestre de stage validant. Cette démarche répond aux besoins identifiés de participer à la formation initiale et continue des personnels de santé mais aussi de valoriser la médecine humanitaire et l’action de la Croix-Rouge française à l’international.
 
Les postes d’interne en médecine proposés par la Croix-Rouge française sont situés au sein des structures médicales qu’elle gère directement ou soutient en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.
 
Les postes sont souvent partagés entre une activité au sein d’un Centre de Traitement Ambulatoire, structure spécialisée dans la prise en charge du VIH/Sida, un service hospitalier, ou encore dans le cadre des programmes d’assistance à des populations en situation précaire.
 
Ces stages, d’une durée d’un semestre, se déroulent dans le cadre des stages validant hors CHU. Les départs ont lieu en mai et en novembre chaque année.

Plus d'informations :

Pour postuler :