LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE AU CONGO

LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE AU CONGO

Congo

Programme :

  • Eau et assainissement
  • Lutte contre le VIH-Sida

Le Congo est un pays d’Afrique Centrale de 4,56 millions d’habitants. Ce pays a subi plusieurs années de guerres civiles affaiblissant considérablement les services de l’Etat. Le système de santé et l’accès à l’eau restent insuffisants.

NOTRE PRÉSENCE AU CONGO

La Croix-Rouge française est présente au Congo depuis 1964 avec l’arrivée d’un premier instructeur secouriste et intervient de manière régulière depuis 1994 à travers deux centres de traitement ambulatoire basés à Brazzaville et Pointe-Noire. La Croix-Rouge française travaille dans le cadre du développement de la coopération avec la Croix-Rouge congolaise dans le domaine de la lutte contre le VIH et l’accès à l’eau et à l’assainissement.

4 765 000 euros de budget en 2016

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE DES ACTIONS DE LA CROIX-ROUGE AU CONGO


Bailleurs :

Agence Française de Développement - AFD

Agence Française de Développement - AFD
L'Agence française de développement (AFD) est l'opérateur pivot de l'aide extérieure de la France. Depuis 2009, la Division du Partenariat avec les ONG (DPO) est l'interface privilégiée de la société civile.
Site : www.afd.fr

Mairie de Paris

Mairie de Paris
La Mairie de Paris soutient des actions de coopération internationale avec trois priorités : la lutte contre le Sida en Afrique, favoriser l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les pays qui en sont le plus cruellement privés et défendre les droits de l’Homme.

Site : www.paris.fr

Total

logo Total
Total: un groupe international du secteur de l'énergie.