LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE AU VIETNAM

LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE AU VIETNAM

Vietnam

Programme :

  • Réduction des risques de catastrophes

 Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud Est de 92,7 millions d’habitants. Ce pays est particulièrement exposé aux aléas climatiques et au changement climatique.

NOTRE PRÉSENCE AU VIETNAM

La Croix-Rouge française (CRF) mène des opérations au Vietnam depuis 1990. Elle a commencé par appuyer la Croix-Rouge vietnamienne (CRV) sur des activités de premiers secours accompagnées de sensibilisation à la sécurité routière. Puis, elle a successivement soutenu la CRV entre 1996 et aujourd’hui dans la mise en œuvre de projets d’urgence et d’opérations de rétablissement notamment suite à des catastrophes naturelles (typhons, inondations) en collaboration avec la DG ECHO. L’autre expertise forte de la CRF s’articule autour de l’eau, l’hygiène et l’assainissement, secteur d’intervention de plusieurs projets de développement sur 3-4 ans mis en œuvre à Bac Kan puis à Dien Bien, Son La et Lai Chau.Aujourd’hui, la CRF intervient dans le Nord du Vietnam auprès des populations issues des minorités ethniques sur la réduction des risques de catastrophes . 

 50 000 personnes aidées

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE DES ACTIONS DE LA CROIX-ROUGE AU VIETNAM

  

 

Bailleurs :

Agence Française de Développement - AFD

Agence Française de Développement - AFD
L'Agence française de développement (AFD) est l'opérateur pivot de l'aide extérieure de la France. Depuis 2009, la Division du Partenariat avec les ONG (DPO) est l'interface privilégiée de la société civile.
Site : www.afd.fr