LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE EN JORDANIE

Jordanie

Programme :

  • Eau et assainissement
  • Réhabilitation
  • Soutien psychosocial

 La Jordanie est un pays du Moyen-Orient de 9,53 millions d’habitants dont 6,62 millions de Jordaniens. Depuis 2011, le pays accueille des réfugiés syriens fuyant la guerre dans leur pays d’origine. Les infrastructures jordaniennes en milieu urbain sont notamment mises à rude épreuve avec une augmentation importante des populations y faisant appel. 

NOTRE PRÉSENCE EN JORDANIE

 En 2006, la Croix-Rouge française ouvre une délégation en Jordanie et travaille en collaboration avec le Croissant-Rouge jordanien.Depuis, plusieurs projets ont été mis en place dans le district d’Amman, dans le domaine de la santé, l’eau et l’assainissement, le soutien psychosocial ou encore plus récemment sur l’amélioration des conditions de vie des populations réfugiées et des communautés d’accueil. Aujourd’hui, et depuis 2013, elle est présente afin d’apporter un soutien aux pays affectés par la crise syrienne en renforçant leur résilience et en contribuant à leur programme de réponse nationale.  

655 399 réfugiés syriens en Jordanie

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE DES ACTIONS DE LA CROIX-ROUGE EN JORDANIE

 

Bailleurs :

Agence Française de Développement - AFD

Agence Française de Développement - AFD
L'Agence française de développement (AFD) est l'opérateur pivot de l'aide extérieure de la France. Depuis 2009, la Division du Partenariat avec les ONG (DPO) est l'interface privilégiée de la société civile.
Site : www.afd.fr