La Croix-Rouge française au Tchad

La Croix-Rouge française au Tchad
Date de début : 19/01/2038

Tchad

Programme :

  • Approche intégrée

Le Tchad est un pays d’Afrique Centrale de 13,6 millions d’habitants qui se classe parmi les 5 pays les plus pauvres du monde. Près de la moitié de sa population vit en dessous du seuil de pauvreté. Le Tchad demeure dans une situation d’urgence complexe, marquée par une crise alimentaire et nutritionnelle chronique (avec pour conséquence des taux de mortalité infantile et maternelle qui figurent parmi les plus élevés au monde).

Le pays est également confronté à plusieurs crises humanitaires majeures avec 380 000 réfugiés ayant fui les violences perpétrées par Boko Haram dans la région du lac Tchad (Nigéria) et les tensions dans d’autres pays voisins (crise centrafricaine au Sud, Soudan (Darfour) à l’Est et crise en Lybie au Nord).

Notre présence au Tchad 

La Croix-Rouge française (CRF) est présente au Tchad depuis 1970 de façon sporadique et depuis 1999 de façon permanente. Elle est depuis 2013 la première organisation humanitaire sur toute la région du Batha pour la prévention de la malnutrition et la prise en charge des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes allaitantes malnutris modérés et sévères. La Croix-Rouge française travaille en étroite collaboration avec la Croix-Rouge du Tchad (CRT) et les services déconcentrés de l’Etat.

254 000 personnes aidées

 
 

Téléchargez la fiche des actions de la Croix-Rouge au Tchad

 
 

Bailleurs :

Nations-Unies - PAM

logo PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est une agence des Nations Unies créée pour lutter contre la faim dans le monde. Il est en charge de programmes de secours alimentaires d'urgence et de développement dans près de 80 pays.
Site : fr.wfp.org/