La Plate-forme d’Intervention Régionale en Amériques et aux Caraïbes (PIRAC)

La Plate-forme d’Intervention Régionale en Amériques et aux Caraïbes (PIRAC)
Date de début : 15/05/2017

Pirac

Programme :

  • Réduction des risques de catastrophes
  • Réhabilitation
  • Urgence

La Zone couverte par la Plate-forme d’Intervention Régionale en Amériques et aux Caraïbes (PIRAC) correspond principalement au bassin Caribéen et plus précisément aux petites Antilles et au plateau des Guyanes (Guyana, Suriname, Guyane). Cette région subit régulièrement l’impact de catastrophes d’origines naturelles (hydrométéorologiques, sismiques et volcaniques, sécheresses), de plus en plus régulières et violentes avec les effets du changement climatique.

NOTRE PRÉSENCE EN AMÉRIQUES ET AUX CARAÏBES

Créée en 2005, la PIRAC possède plus de 10 ans d’expérience dans la zone. Elle est un partenaire privilégié pour les Sociétés nationales de la région, qui ont signé avec elle des accords de coopération parmi lesquelles, Haïti, Dominique, Barbade, Sainte Lucie, Jamaïque, Suriname, de même que la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et les délégations territoriales de la Croix-Rouge française (CRF).
L’objectif de la PIRAC est de renforcer sur chaque territoire, la coopération inter-caribéenne dans le domaine de la réponse aux catastrophes naturelles à travers le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, ceci en mutualisant les ressources matérielles et humaines de chacun, et en organisant au niveau régional la réponse opérationnelle à l’urgence.

10 150 personnes aidées en 2016

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE DES ACTIONS DE LA PIRAC

 

Bailleurs :