Notoriété

Avec un taux de notoriété exceptionnel, la Croix-Rouge française fait partie des associations que les Français* ont le plus envie d’aider.

* Taux de notoriété assistée de 89 % au baromètre Ifop Unogep (Union Nationale des Organismes faisant appel à la Générosité du Public), mai 2006.

Proximité et globalité

Le maillage du réseau de la Croix-Rouge française est unique en France (1075 délégations) et dans le monde (présence dans 35 pays pour un total de 43 programmes). Il permet des actions de proximité au plus près de vos préoccupations et de celles de vos filiales.

Expertise

La Croix-Rouge française sait construire des partenariats personnalisés et sur mesure grâce à la qualité de ses réponses sur le terrain et à son professionnalisme, issus d’une expérience de plus de 140 ans.

Pluralité des métiers

Les équipes de la Croix-Rouge française aident les personnes vulnérables à tous les stades de la vie : de la naissance (crèches) à la fin de vie (maisons de retraite), en passant par la formation (instituts de formation médico-sociaux), les soins (à domicile ou en maison spécialisée), les accidents de parcours (hébergement, Samu social, épicerie sociale, vestiboutique) ou les gestes qui sauvent ( PSC 1 ).

Culture de l'innovation

Membre fondateur du Samu social, création de centres de prise en charge d es malades du sida, lancement de programmes innovants dans les quartiers défavorisés ou en milieu carcéral, création du Fonds de Solidarité Partage (FSP), membre du Comité de la Charte.

Force de l'emblème

Associez votre nom ou votre marque à un emblème universellement connu et respecté, porteur d’un grand capital de confiance dans le public.

Accès privilégié aux médias

Devant les médias et sur ses propres vecteurs de communication, la Croix-Rouge française est le porte-parole de l’engagement citoyen de l’entreprise.