Le samedi 8 septembre, la Croix-Rouge française organisait la 5ème Journée mondiale des premiers secours. Des initiations gratuites d'une heure pour apprendre les gestes qui sauvent ont été dispensées à cette occasion dans une centaine de villes en France par les formateurs bénévoles de l'association.

Adriana donnait le coup d'envoi à Lille...

Adriana Karembeu, la marraine de la Croix-Rouge française, a donné le coup d’envoi de l’édition 2007 de la Journée mondiale des premiers secours à Lille (Nord) où, sous un soleil radieux, la formatrice s’est prêtée avec plaisir à l’exercice, entourée de dizaines d’enfants enthousiastes !

Parallèlement, place de la République, plus d’une centaine de bénévoles de l'association, dont 50 formateurs, ont animé toute le journée des initiations aux premiers secours.

La Croix-Rouge française remercie ses deux fidèles partenaires, Accor et l'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP).

... tandis que Robert initiait les Parisiens

C’est dans les rues de la capitale que Robert, alias Jean-Louis Annaloro, binôme débonnaire d’Adriana, a participé à la Journée mondiale des premiers secours. Une fois de plus, il a dû mettre son réveil très tôt pour endosser son uniforme de moniteur !

Il s’est d’abord rendu au parc des Buttes-Chaumont (XIXème) où l’attendaient les équipiers secouristes des IIIème, IXème, Xème et XIXème arrondissements, pour des initiations au milieu de la verdure.

En fin de matinée, rendez-vous était fixé avec les bénévoles des VIIIème et XVIIème arrondissements, qui animaient ensemble les initiations sur la place Levis (XVIIème).