En début d’année, on prend souvent de bonnes résolutions. On se dit que l’on aimerait bien faire un peu de bénévolat dans une association, mais sans pour autant trouver le temps de le faire. Donner quelques heures par semaine est devenu compliqué pour bon nombre de citadins pressés...

Avec son nouveau site web www.justeuneheure.fr la Croix-Rouge française propose d’être "actif bénévolement" en donnant à la place d’une heure de son temps, l’équivalent d’une heure de son salaire.

A chaque seconde, les 186 sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui constituent le Mouvement international de la Croix-Rouge viennent en aide à une personne démunie à travers le monde.

Malgré leur bonne volonté, sans argent, les bénévoles de la Croix-Rouge française ne peuvent pas poursuivre les actions qu’ils mènent toute l’année. Une heure d’un salaire moyen peut représenter : une nuit en centre d’hébergement, une semaine de repas chauds, une participation au financement de l’achat d’une ambulance, une initiation aux gestes qui sauvent pour plusieurs personnes, un mois de visite à domicile d’une personne âgée isolée…