Jeudi 12 février, la première du nouveau spectacle d’Holiday on Ice, Energia, était placée sous le signe de la solidarité au zénith de Paris. Grâce à un partenariat, 700 bénéficiaires de la Croix-Rouge française ont pu assister au show.

Durant deux heures, les spectateurs, conquis, ont admiré les danseurs sur glace dans leurs costumes chatoyants, exécuter leurs gracieuses chorégraphies mêlées de figures spectaculaires. Avec en "guest star", Sarah Abitbol et Stéphane Bernardis.

"C’est un très beau moment pour les personnes que nous avons accompagnées ce soir, enfants et adultes. Nous avions 150 places pour la Seine et Marne que nous avons réparties entre chaque délégation et inutile de vous dire qu’elles sont parties en une vitesse record…", expliquaient à l’entracte Odile, présidente de la délégation de Provins et Josiane, de la délégation de Nangy. "J’ai fait le choix d’emmener des adultes, car nous avions proposé aux enfants une sortie à Disney", a expliqué Odile, "alors que moi j’ai emmené beaucoup d’enfants ce soir", ajoutait Josiane de Provins. Bénéficiaires de centres d’hébergement, personnes handicapées, familles, le public était divers, mais l’enthousiasme commun durant le spectacle !

"Moi j’ai préféré les zèbres", a commenté la petite Wendy, 7 ans, venue de Nangy, « Moi j’aimerais bien voir Adriana et faire une photo avec elle », ajoutait sa jeune amie Marie. Parce qu’il y avait une autre star de la soirée, en la personne d’Adriana Karembeu, marraine de la Croix-Rouge française et du nouveau spectacle d’Holiday on Ice. Elle s’est prêtée au jeu de la photo souvenir avec ceux qui rêvaient de la rencontrer à l’image des jeunes de la Maison d’Enfants à caractère social de Bayard Joly à Argenteuil… Un souvenir impérissable…

Juste avant la représentation, et scellant ainsi leur partenariat, Holiday on Ice a remis un chèque de 25000 euros à l’association et tout au long de sa tournée en province, offre des places aux bénéficiaires des délégations.Le spectacle continue pour la Croix-Rouge !