EHPAD MONTJOIE

12 Avenue CHARLES DE GAULLE
95160 MONTMORENCY Voir sur la carte

Contact
Horaires
09h00 - 17h00
Ouvert aujourd'hui

Cadre de vie

La Résidence Montjoie, créée en 1975, est implantée dans le haut de Montmorency, à proximité du centre-ville.

Montmorency est une commune située à environ 13 kilomètres au nord des portes de Paris et 21 kilomètres par la route de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.

L’établissement est composé de deux bâtiments de trois niveaux chacun réunis par une passerelle au rez-de-chaussée.

L’établissement dispose de :

  • 56 lits en EHPAD (7 chambres doubles, 38 chambres de 17 à 35 m² et deux F2) aménagés et meublés par les résidents
  • 15 studios de 25 m² aménagés et meublés par les résidents.

Les espaces de vie collectifs ont été conçus afin de permettre le maintien des liens sociaux et de favoriser la convivialité.

On distingue :


L’établissement dispose d’un jardin accessible à tous.

Pour la résidence autonomie, chaque studio, d’une superficie minimum de 25 m2 bénéficie des équipements suivants :

  • salle d’eau avec WC
  • kitchenette
  • prise de téléphone
  • prise de télévision
  • appel malade

Le studio ou la chambre peut être personnalisé par le résident.

Nos équipements

Notre équipe

Pour l’EHPAD, notre équipe pluridisciplinaire accompagne au quotidien les résidents, elle élabore, met en œuvre et évalue son projet personnalisé.

L’équipe soignante et d’accompagnement de l’EHPAD est composée :

  • d’un médecin coordonnateur ;
  • d’un cadre infirmier ;
  • d’infirmiers ;
  • d’aides-soignants ;
  • d’aides médico-psychologiques ;
  • d’aides de vie ;
  • d’un psychologue ;

L’établissement est conventionné avec l’équipe mobile de psychogériatrie et l’équipe mobile de soins palliatifs du centre hospitalier d’Eaubonne-Montmorency permettant, sur demande du médecin traitant, d’adapter la prise en charge des personnes accueillies et de professionnaliser les équipes.

L’intervention d’un service d’hospitalisation à domicile est également possible.

Depuis octobre 2015, l’établissement dispose d’un équipement de télémédecine permettant des téléconsultations avec le centre hospitalier pivot de Gonesse.

Nos offres d'emploi

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D'ADMISSION

Avant toute admission, un dossier administratif et médical dûment complété devra être remis à l’établissement.

À l’issue de la visite de pré-admission et après avis du médecin coordonnateur, l’admission est prononcée par le directeur de l’établissement.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS

Les frais de séjour se décomposent de la manière suivante :


Le tarif de la prestation globale d’hébergement est fixé annuellement par le Conseil Départemental sous la dénomination de « prix de journée hébergement».

Au 1er septembre 2015, ce tarif inclut notamment :


Le tarif dépendance appliqué dans l’établissement varie en fonction du niveau de perte d’autonomie du résident :

  • un tarif pour les personnes classées en GIR 1 et 2 : 20.12 €/jour ;
  • un tarif pour les personnes classées en GIR 3 et 4 : 12.79 €/jour ;
  • un tarif pour les personnes classées en GIR 5 et 6 : 5.47 €/jour ;

LES AIDES EXISTANTES

  • L’APL (aide personnalisée au logement) ou l’allocation logement est versée par la caisse d’allocations familiales,
  • L’aide sociale est versée par le Conseil Général du domicile de secours pour financer le séjour, moyennant la perception de 90 % des ressources.
  • L’APA (allocation personnalisée d’autonomie) est versée par le Conseil Général du domicile de secours et finance la dépendance en laissant à la charge du résident le montant correspondant au GIR 5-6.

Toutes ces aides sont soumises à conditions de ressources.

Démarche qualité

L’établissement a fait l’objet d’une évaluation interne en 2012 et externe en 2014. La résidence autonomie est sous "contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens" (CPOM) depuis 2017.