EHPAD RESIDENCE DES WEPPES

  • Hébergement temporaire

700 Rue FAIDHERBE
59134 FOURNES EN WEPPES Voir sur la carte

Contact
Horaires
08h00 - 17h00
Ouvert aujourd'hui

Cadre de vie

Nous sommes en pleine nature dans un village de la communauté urbaine de Lille à 15 kms du centre de Lille, c’est un peu « la ville a la campagne »

Le bon air, un parc de 28 000 m2, un bâtiment de plein pied de 2 500 m2, des patios, des jardins de promenade, un groupe électrogène de sécurité pour l’autonomie en cas de panne. Chaque chambre de 22 m2, avec baie vitrée, a son TV grand écran plat, son réfrigérateur, une salle de bain équipé de douche à l’italienne, WC, lavabo, armoire de toilette.

Les différentes salles d’activités sont accueillantes et équipées de vidéoprojecteur ou d’un piano pour les musiciens. La bibliothèque de plus de 4 000 ouvrages, ses bibliothécaires vous proposerons individuellement un choix selon votre envie de livres ou revues.

Les petits déjeuner sont servi en chambre et les déjeuners et repas sont servi dan la salle du restaurant climatisé.

Les repas sont produits sur place avec un chef cuisinier et avec une base de produits frais venant du maraicher et des fournisseurs locaux.

Enfin un système moderne de télé alarme inclus dans une montre vous permet de faire appel a nous en tout lieu de la résidence avec une sécurité rassurante.

Nos équipements

En plus de ces équipements, notre établissement dispose de 2 grandes salles climatisées, et de salles à manger privatives pour les repas des invités.

Notre équipe

Présente 24h/24, une équipe dédiée vous accompagne au quotidien dans le respect de vos habitudes de vie, de votre rythme et de vos besoins. La prise en charge médicale repose sur un projet de soins individualisé dont le suivi est assuré par le médecin coordonnateur, en lien avec votre médecin traitant.

Notre équipe pluridisciplinaire se compose de :

  • Une équipe soignante : 2 médecins coordonateurs, 4 infirmières, 6 aides-soignants, 12 aides de vie, les kinésithérapeutes libéraux sont présents chaque jour selon vos besoins,
  • 2 animateurs,
  • Une assistante sociale qui prépare votre entrée et votre retour a domicile,
  • Une psychologue,
  • Une lingère,
  • Un homme d’entretien,
  • Une équipe administrative à votre écoute,
  • Chef cuisinier et une équipe de cuisiniers présents 7/7 pour préparer les repas sur place.

Nos offres d'emploi

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D'ADMISSION

Nous ne gérons pas de liste d’attente et l’admission est très rapide d’une semaine sur l’autre.

Les personnes âgées que nous accueillons sont accompagnées sur l’EHPAD à leur demande ou à celle de leur entourage. Leur orientation s’effectue sur la base d’un dossier médical établi par leur médecin traitant, un médecin spécialiste ou un médecin hospitalier. L’admission est prononcée par le directeur d’établissement, à la suite d’une étude du dossier par les médecins Coordonateurs qui évaluent le niveau de dépendance sur la base de la grille AGGIR), le besoin en soin et et émettent un premier avis selon les possibilités de l’établissement.

Chacun de nos résidents signe un contrat de séjour avec notre établissement. Ce contrat décrit les conditions de séjour, la date de sortie prévue, les objectifs de l’accompagnement, les prestations offertes et la participation financière de la personne accueillie.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS

Nous veillons à assurer une offre financièrement accessible pour les personnes que nous accueillons. Tous les établissements de la Croix-Rouge française sont ainsi totalement ou partiellement habilités à l’aide sociale.

Nos tarifs :

  • Chambre individuelle à partir de 73,99 € TTC.
  • Chambre double à partir de 133,18 € TTC.

Selon votre âge et vos ressources, vous pouvez bénéficier de diverses aides sociales :

  • Allocation personnalisée d’autonomie (APA)
  • Aide sociale

Démarche qualité

Nous avons mis en place la démarche qualité depuis l’ouverture il y a 20 ans.

  • En 2009 nous avons mis en place un audit interne puis une évaluation interne.
  • En 2014 a eu lieu notre première évaluation externe qui a confortée nos bonnes pratiques.
  • La démarche continue d’amélioration de la qualité est engagée et chaque année nous nous remettons en question pour améliorer notre réponse selon les remarques des personnes accompagnées.