EHPAD RESIDENCE INDIGO

  • Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Accueil de jour

43 Rue SÉGUIER
30000 NIMES Voir sur la carte

Contact
Horaires
08h30 - 12h00
14h00 - 17h30
Ouvert aujourd'hui

Cadre de vie

La résidence se situe dans la ville de Nîmes et dispose d’un petit parking et d’un jardin sur le devant, d’une vaste terrasse à l’arrière du bâtiment et un jardin à l’accueil de jour. Une zone piétonne protégée est également ouverte aux résidents.

L’établissement se compose de chambres individuelles et de chambres pour couples, réparties sur 3 niveaux. A chaque étage on trouve un salon/salle-à-manger. Les chambres ont une superficie d’environ 20 m2 avec une salle d’eau (lavabo, douche et sanitaire) et sont équipées d’un lit électrique. Chaque chambre comprend des prises électriques, téléphoniques et de télévision, ainsi qu’une armoire murale.

Nous mettons à la disposition du résident une table, une chaise, un chevet, un fauteuil, mais le résident peut apporter son mobilier dans la mesure où il respecte le règlement, les normes de sécurité, d’hygiène et d’accessibilité.

Nos équipements

Notre équipe

Présente 24h/24, une équipe dédiée vous accompagne au quotidien dans le respect de vos habitudes de vie, de votre rythme et de vos besoins. La prise en charge médicale repose sur un projet de soins individualisé dont le suivi est assuré par le médecin coordonnateur, en lien avec votre médecin traitant.

Notre équipe pluridisciplinaire se compose de :

  • Equipe médicale : Médecins coordonnateurs, infirmière cadre de santé, infirmier(e)s, aides-soignants, aide médico-psychologique, aides de vie.
  • Equipe hôtellerie : Chef cuisinier, homme d’entretien, cuisinier et commis de cuisine, agents de service
  • Equipe administrative : responsable finances et logistique, assistante de direction/ ressources humaines, secrétaire d’accueil

Nos offres d'emploi

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D'ADMISSION :

Les personnes âgées que nous accueillons sont accompagnées sur l’EHPAD à leur demande ou à celle de leur entourage. Leur orientation s’effectue sur la base d’un dossier médical établi par leur médecin traitant, un médecin spécialiste ou un médecin hospitalier. L’admission est prononcée par le directeur d’établissement, à la suite d’une étude du dossier par le médecin coordonateur et l'infirmière coordinatrice qui évaluent le niveau de dépendance sur la base de la grille AGGIR, le besoin en soin et émettent un premier avis selon les possibilités de l’établissement.

Chacun de nos résidents signe un contrat de séjour avec notre établissement. Ce contrat décrit les conditions de séjour, la date de sortie prévue, les objectifs de l’accompagnement, les prestations offertes et la participation financière de la personne accueillie.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS :

  • L’établissement est habilité à l’Aide sociale, l’Aide personnalisée Autonomie (APA) et l’Allocation-logement.
  • Les tarifs hébergement et dépendance sont fixés chaque année par arrêté du Conseil Départemental du Gard.

Démarche qualité

  • Evaluation Externe conduite par le cabinet Medactic Décembre 2014
  • Diagnostique Qualité Croix-Rouge française effectué en janvier 2015
  • Projet d’Etablissement 2019-2023 élaboré et validé