ETABLISSEMENT ET SERVICE D'AIDE PAR LE TRAVAIL LE TREMPLIN - SOCIAL

  • Travaux électriques, câblages
  • Commerce, distribution
  • Traitement et saisie de l'information, archivage
  • Numérisation de documents et pièces uniques
  • Sous-traitance industrielle
+ 2 actions

41-43 Rue GUTENBERG
77100 MEAUX Voir sur la carte

Contact
Horaires
08h30 - 12h00
12h45 - 16h45
Ouvert aujourd'hui

Notre équipe

L’ESAT est dirigé par un directeur, bénéficiant de l’appui d’une équipe de 8 moniteurs d’atelier dirigée par un responsable, d’un service éducatif 2 éducateurs, d’un psychologue et d’un service administratif.

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D'ADMISSION :

L’admission est conditionnée par une reconnaissance de travailleur handicapé et un avis d’orientation en ESAT délivré par la Commission des droits et de l’autonomie de personnes handicapées (CDAPH), suite au dépôt d’un dossier que vous devez constituer auprès de la Maison départementale de l’autonomie (MDA).

Si la candidature est retenue par l’ESAT, le travailleur est informé du nom de ses référents : éducatrice et moniteur d’atelier.

Une période d’essai à lieu et une évaluation est réalisée tout au long de cet essai sur un maximum d’ateliers différents, par l’ensemble de l’équipe et au cours de bilans avec la personne.

Un contrat d'aide et de soutien par le travail est signé par le responsable de l’ESAT, la personne admise et son tuteur si elle en a un. L’admission ouvre droit à la garantie de ressources de l’ESAT (feuille de paie)

La rémunération garantie évolue de 55 % à 65 % du SMIC et est composée du :

  • Salaire direct de l’ESAT., évoluant de 5 % à 15 % du SMIC (Moyenne 2010)
  • Aide au poste de 50% du SMIC.
  • A ce montant il peut s’ajouter un Complément d'allocation adulte handicapé versé par la Caisse d'allocations familiales (CAF) en fonction d'un plafond de ressources de la famille.

Un bulletin de paie est donné chaque mois et le net à payer est viré sur le compte dont le travailleur a fourni un relevé d’identité bancaire.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS :

L’établissement est tarifé par l’agence régionale de santé (ARS) et financé par l’aide sociale de l’Etat pour sa partie sociale et par la vente de bien et de services pour sa partie commerciale.

Démarche qualité

Evaluation externe réalisée par le Bureau Veritas