Les premiers secours pour les nuls

Le docteur Pascal Cassan, médecin conseil de la Croix-Rouge française avec Adriana
Publié le 18/04/2012

Seuls 27% des Français sont formés aux gestes qui sauvent. Pourtant ces gestes sont simples à apprendre et à mettre en pratique… La Croix-Rouge française et la collection "Pour les Nuls" s'unissent pour faire découvrir les gestes qui sauvent à tous !

Pourtant ces gestes sont simples à apprendre et à mettre en pratique !

couverture

Parce que face à une situation d’urgence, à la maison, comme dans la rue, nous sommes a priori tous des « Nuls », l’idée de s’associer aux éditions First et sa collection « Pour les nuls » s’est présentée presque comme une évidence.
Cette collection qui, en 10 ans, a séduit plus de 12 millions de lecteurs touche un très large public : des jeunes, des femmes, des seniors, … des lecteurs de tous les horizons de 9 à 91 ans.

Une belle opportunité pour notre association qui travaille pour que le plus grand nombre s’initie aux gestes essentiels qui leur permettront de devenir acteurs de leur sécurité et de réduire les conséquences d’une catastrophe.

"Les gestes qui sauvent pour les nuls" a été écrit par le docteur Pascal Cassan, médecin conseil de la Croix-Rouge française avec la participation d'Adriana.