SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT A LA VIE SOCIALE LES ECHELLES

  • Déficience intellectuelle

Z.A. DU MAILLET
61 Rue DU CANAL
73360 LES ECHELLES Voir sur la carte

Contact
Horaires
10h00 - 12h30
13h30 - 18h00
Ouvert aujourd'hui

Nos équipements

Le SAVS a un bureau dans la partie administrative de l’ESAT mais il fonctionne de manière différenciée de cette entité.

L’équipe étant amenée à suivre des personnes sur un grand territoire rural, peu desservi en transport en commun. Aussi, afin de se rendre au plus proche des personnes, elle peut les rencontrer dans des locaux d'autres institutions mis à disposition de l'équipe à la demande.

Pour les déplacements et les accompagnements à l'extérieur, l'équipe dispose de 2 véhicules banalisés.

Notre équipe

L'équipe pluridisciplinaire est composée de 2 éducateurs spécialisés, d'une psychologue, d'une responsable d'équipe, tous à temps partiel.

Les fonctions techniques, administratives et de direction sont mutualisées avec les 2 autres services du pôle.

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D’ADMISSION

Les personnes accueillies au SAVS sont orientées par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départemental des Personnes Handicapées (M.D.P.H.) et se voient attribuées une notification vers un SAVS.

Les personnes sont admissibles après une recontre avec les 2 éducateurs spécialisés ou un éducateur et la responsable du service. Cet entretien a pour vocation de présenter le service et d'accueillir ce que la personne exprime comme demande. Une commission d'admission vient ensuite valider l'admissibilité de la personne en fonctio de la capacité du SAVS à apporter une réponse et un accompagnement cohérents au regard de la demande de la personne.

Un accompagnement sera proposé dès qu'une place sera libre.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS

 Aucune participation financière n’est demandée aux bénéficiaires, le service est entièrement financé par un budget alloué par le Conseil Départemental.

Démarche qualité

Le responsable qualité soutient activement l'équipe dans sa recherche d'amélioration continue, notamment à travers le plan d'action et la création et l'actualisation des documents obligatoires ou supports propres à notre service.