SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE DE VILLEURBANNE

  • Personnes en situation de handicap

54 Rue PAUL VERLAINE
69100 VILLEURBANNE Voir sur la carte

Contact

Notre équipe

Afin de vous permettre de continuer à vivre chez vous en toute sérénité et en sécurité, notre service met à votre disposition un ensemble de soins adaptés qui s’articulent autour de soins individualisés. Les prestations de soins sont réalisées par des intervenants du service (aides-soignants, infirmiers, auxiliaires de soins en gérontologie) et des infirmiers libéraux conventionnés avec le service.

Notre équipe SSIAD se compose :

  • 1 directeur filière métier directeur des services Rhône-Alpes-Auvergne,
  • 1 infirmière coordinatrice : elle est votre référent et interlocuteur privilégié, elle effectuera l’évaluation de vos attentes et vos besoins avant le début des prestations, ajustera votre accompagnement en cas de besoin, sera à votre écoute pour vos demandes, remarques, réclamations…
  • 2  infirmières, qui réalisent les soins infirmiers (pansements, suivi thérapeutique…) et soins d’hygiène ; une infirmière a une expertise (Diplôme universitaire) en thérapies relationnelles Psycho gériatriques.
  • des infirmiers libéraux conventionnés avec le service qui réalisent les soins infirmiers (injections, pansements, perfusions…),
  • de 14 aides-soignant(e)s qui réalisent des soins d’hygiène, de confort, de surveillance et de prévention.
  • une auxiliaire de soins en gérontologie qui accompagne les personnes à pathologie Alzheimer ou apparentée de façon individualisée
  • 1 secrétaire standardiste

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D'ADMISSION :

Privilégier votre demande par simple appel téléphonique au N° unique : 04 78 85 74 27

Votre demande sera prise en compte et transmise à l’infirmière coordinatrice qui vous recontactera dans les 48h pour évaluer précisément la demande et programmer une visite d’évaluation, réalisée à votre domicile, permettant d’évaluer vos attentes et vos besoins.

Si vous préférez vous déplacer, prenez un rendez-vous au préalable.

Le règlement de fonctionnement, le livret d’accueil, les engagements qualité et les règles déontologiques de la CRF   vous seront remis, vous précisant les règles générales d’organisation et de fonctionnement du service.

  • Des documents sont nécessaires : une prescription médicale et une photocopie de l’attestation de la carte vitale.
  • La contractualisation est effective après signature en double exemplaire par vous ou votre représentant légal et le représentant du service du contrat de prestations et du plan de soins.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS :

Les prestations que nous proposons sont financées  à 100 % par votre Caisse d’assurance maladie.

Pour information, nous ne prenons pas en charge les honoraires médicaux, les actes de kinésithérapie, les examens de laboratoire, les frais pharmaceutiques, le matériel et fournitures médicalisées.

Démarche qualité

Des audits internes, externes, des autoévaluations, des évaluations externes sont régulièrement menées (à minima une fois par an) afin de garantir l’amélioration continue de nos prestations et la garantie de la qualité et de la sécurité des soins.

  • Audits AFNOR en 2014,
  • Audits internes en 2011, 2012, 2013,2015,
  • Evaluation externe AFNOR en 2014.

Des questionnaires annuels envoyés aux personnes accompagnées sont ensuite analysés pour réajuster la qualité des prestations.