SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE ET EQUIPE SPECIALISEE ALZHEIMER DE MARSEILLE

  • Prise en charge VIH
  • Equipe spécialisée Alzheimer
  • Personnes en situation de handicap

112 Boulevard Jeanne d'Arc
13005 MARSEILLE 05 Voir sur la carte

Contact
Horaires
08h00 - 17h00
Ouvert aujourd'hui

Notre équipe

Afin de vous permettre de continuer à vivre chez vous en toute sérénité et en sécurité, notre service met à votre disposition :

Un ensemble de soins adaptés qui s’articulent autour de soins techniques infirmiers mais aussi de soins d’hygiène et de confort. Les prestations de soins sont réalisées par des intervenants du service (aides-soignants, infirmiers) ou des infirmiers libéraux conventionnés avec le service.

Cette équipe se compose :

  • D’un infirmier coordinateur : votre référent et interlocuteur privilégié. Il effectuera l’évaluation de vos attentes et vos besoins, suivra l’évolution de votre situation, ajustera votre accompagnement en cas de besoin, sera à votre écoute pour vos demandes, remarques, réclamations…
  • des infirmières salariées, qui réalisent les soins infirmiers (injections, pansements, perfusions…),
  • des infirmiers libéraux conventionnés avec le service qui réalisent les soins infirmiers (injections, pansements, perfusions…),
  • des aides-soignants qui réalisent des soins d’hygiène, de confort, de surveillance et de prévention,
  • des assitants de soins en gérontologie, psychomotriciens et ergorthérapeutes qui sont dédis à l'ESA.

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D'ADMISSION :

Si vous êtes une personne âgée de plus de 60 ans, malade ou dépendante, un adulte en situation de handicap, un adulte atteint de pathologies chroniques et que vous avez besoin d’un accompagnement, vous pouvez contacter notre service.

L’infirmière coordinatrice pour les soins ou un responsable de secteur pour l’aide vous contactera pour traiter votre demande et programmer une visite d’évaluation, réalisée à votre domicile, permettant d’évaluer vos attentes et vos besoins.

Le règlement de fonctionnement  vous sera remis vous précisant les règles générales d’organisation et de fonctionnement du service.

  • Des documents sont nécessaires pour les soins : une prescription médicale et une photocopie de l’attestation de la carte vitale.
  • La contractualisation est effective après signature en double exemplaire par vous ou votre représentant légal et le représentant du service du contrat de prestations et du plan de soins.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS

Pour le SSIAD, les soins sont pris en charge intégralement par la caisse d’assurance maladie dont vous dépendez.

Pour information, nous ne prenons pas en charge les honoraires médicaux, les actes de kinésithérapie, les examens de laboratoire, les frais pharmaceutiques, le matériel et fournitures médicalisés…

Démarche qualité

Notre engagement repose sur une intervention individualisée et adaptée qui permet de construire avec vous une relation de confiance inscrite dans la durée.

Afin de garantir l’amélioration continue de nos prestations et la garantie de la qualité et de la sécurité des soins, des audits internes, externes, des autoévaluations (à minima 1 fois par an), des évaluations externes sont régulièrement menés.

De nous nous bénéficions de la certification NF 311 des Services aux personnes à Domicile.