Point sur les actions de la Croix-Rouge au Liban

Point sur les actions de la Croix-Rouge au Liban

31/08/2020

Le Président de la République Emmanuel MACRON, s'est rendu demain à Beyrouth pour une visite de deux jours le 1er septembre. Notre directeur général Jean-Christophe COMBE a participé à ce déplacement, notamment pour valoriser nos actions et surtout celles des volontaires de la Croix-Rouge libanaise, qu’ils ont rencontré pour faire le point sur la situation humanitaire.


Explosions à Beyrouth - Déplacement du Président de la République / Point sur les actions de la Croix-Rouge au Liban

Publié le 31/08/2020

Le Président de la République Emmanuel MACRON, se rendra demain à Beyrouth pour une visite de deux jours. Notre directeur général Jean-Christophe COMBE participera à ce déplacement, notamment pour valoriser nos actions et surtout celles des volontaires de la Croix-Rouge libanaise, qu’ils rencontreront pour faire le point sur la situation humanitaire. Ce sera aussi l’occasion d’évoquer un certain nombre de sujets importants pour notre association, comme la localisation de l’aide ou la sécurité de nos acteurs sur le terrain.

Immédiatement après la catastrophe, dont le bilan officiel s’élève à 190 morts et 6 500 blessés, la Croix-Rouge libanaise a élaboré un plan d'intervention initial de 3 mois qui est actuellement mis à jour et étendu à une période de 12 mois, compte tenu de l'impact à long terme de l'explosion. La Croix-Rouge française s’inscrit pleinement dans cette stratégie pour soutenir le peuple libanais à travers la Croix-Rouge libanaise, dans ce pays déjà durement touché par les conséquences d’une situation économique, sociale et politique instable et très dégradée.


Journées Nationales de la Croix-Rouge française du 12 au 18 septembre 2020

Publié le 21/08/2020

Depuis 1934, les volontaires de la Croix-Rouge française vont à la rencontre du public à l’occasion de la quête nationale. Mais cette année la situation sanitaire oblige la Croix-Rouge française à réinventer ses Journées Nationales car plus que jamais, l’association a besoin de la générosité de tous.

En raison de la situation sanitaire et de la mobilisation de tous ses volontaires très impliqués pour faire face à la crise Covid-19, la quête nationale de la Croix-Rouge française, rendez-vous indispensable pour permettre à l'ensemble des structures de l'association de mener leurs actions de proximité, a été annulée à la fin du printemps. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! La Croix-Rouge française a donc reporté et réinventé sa quête nationale incluant un dispositif barrière exigeant tout en déployant des dispositifs digitaux innovants pour s’adapter à la situation.

Les Journées Nationales se tiendront donc du 12 au 18 septembre prochains et leur lancement coïncide avec la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS), placée cette année sous le thème des gestes qui sauvent adaptés en cas de pandémie. Ces évènements se sont ainsi ajustés à la situation sanitaire et se dérouleront dans le pur respect des mesures barrières en vigueur.  

Deux temps forts pour la Croix-Rouge française réunis le même jour avec un même message :
 « DEVENEZ UN SUPER HÉROS ». Chacun a le pouvoir de sauver des vies.

Le samedi 12 septembre 2020, partout en France, des milliers de bénévoles habillés de capes rouges se déploieront dans les rues pour quêter et/ou proposer des formations aux gestes qui sauvent adaptées en temps de pandémie.


Participez au PLS Challenge sur TikTok !

Participez au PLS Challenge sur TikTok !

17/08/2020

Quelques gestes simples peuvent sauver des vies. C’est pourquoi, Konbini et la Croix-Rouge française lancent le #PLSChallenge : le 1er challenge de danse dont l'objectif est de sensibiliser les jeunes aux gestes de premiers secours, sur TikTok, le nouveau réseau social adopté par les 13-25 ans.


La Boutique Inversée revient pour la rentrée !

La Boutique Inversée revient pour la rentrée !

13/08/2020

La Boutique Inversée fait son retour du 02 septembre au 31 octobre ! Ce dispositif événementiel, qui permet à la Croix-Rouge française de présenter sa filière textile, se déplacera dans 9 centres de shopping, partout en France.