JEUNES MAJEURS : (DES)ESPOIRS ?

Publié le 21/05/2019

L’Assemblée nationale a adopté une version amendée de la proposition de loi relative à l'accompagnement des jeunes majeurs vulnérables vers l’autonomie. La CNAPE, la Croix-Rouge française et Nexem déplorent, comme la plupart des acteurs associatifs et des collectifs, la restriction portant sur le critère de durée d’accueil de l’ASE et posent la question des moyens alloués. Elles saluent cependant les avancées du texte concernant notamment un meilleur accès au droit commun.


Korian et la Croix-Rouge nouent un partenariat pour développer l’attractivité des métiers du soin dans le secteur du grand âge

Publié le 21/05/2019 Formation

Le groupe Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors et la Croix-Rouge française, précurseur dans le domaine de la formation sanitaire et sociale, créatrice des premières formations d’infirmiers et premier formateur privé en sanitaire, unissent leurs forces et leurs expertises pour travailler ensemble à l’attractivité des métiers du soin et répondre aux enjeux du vieillissement de notre société. Ils annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat dont l’ambition est de favoriser la formation et le recrutement d’aides-soignants et d’infirmiers dans les métiers du Grand Âge.