Cyclone IDAI au Mozambique : la Croix-Rouge française envoie une équipe de réponse aux urgences

Evacuations après le passage du cyclone IDAI

25/03/2019

Suite au passage du cyclone tropical IDAI qui a violemment frappé le Malawi, le Mozambique et le Zimbabwe dans la nuit du 14 au 15 mars 2019, la réponse humanitaire s’organise. La Croix-Rouge française a ainsi envoyé dès samedi une équipe de réponse aux urgences (ERU) spécialisée en eau, hygiène et assainissement et expédié le lendemain 60 tonnes de matériel humanitaire par voie maritime en direction de Beira.


Collecte de vêtements dans les magasins Printemps

Donnez une seconde chance à vos vêtements

25/03/2019

Les vêtements que vous ne portez plus s’entassent dans votre armoire ? Profitez d’un petit ménage de printemps pour faire un geste solidaire ! Du 4 avril au 12 mai, la Croix-Rouge française collecte des vêtements dans les magasins Printemps afin d’aider ceux dans le besoin.


Cyclone Idai - La Croix-Rouge française intensifie ses actions au Mozambique

Publié le 25/03/2019 Action internationale

Il y a dix jours, le cyclone Idai balayait l’Afrique Australe provoquant des dégâts considérables notamment au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi affectant plus d’1,5 millions de personnes. Au Mozambique, le bilan fait état à ce jour de plusieurs centaines de décès, 65 000 personnes sans toit et 600 000 personnes affectées. La Croix-Rouge française s’est immédiatement mobilisée dans ce pays, le plus sévèrement touché. Elle intensifie aujourd’hui ses actions et rappelle son appel à dons.


Des demandeurs d'asiles bénévoles à la Croix-Rouge

vidéo "Des demandeurs d'asiles bénévoles à la Croix-Rouge"

21/03/2019

Lorsque Amar, Ibrahim, Fode Salif et Amadou Oury sont arrivés en France, ils ont été aidés et accompagnés par la Croix-Rouge et d’autres associations. Une fois installés, ils ont à leur tour souhaité venir en aide aux réfugiés.


Les 20 propositions de la Croix-Rouge française pour contribuer au Grand Débat National

Les 20 propositions de la Croix-Rouge française pour contribuer au Grand Débat National

20/03/2019

Le Président de la République a lancé le 15 janvier 2019 un « grand débat national » pour répondre au mouvement social qui traversait notre pays depuis plusieurs mois. Sans porter de jugement sur le bien-fondé de cette initiative, il nous est apparu utile de nous saisir de ce moment de dialogue avec les pouvoirs publics pour porter 20 propositions concrètes articulées autour du « pouvoir de vivre », du « pouvoir d’agir » et du « pouvoir de donner ».


Le Mozambique ravagé par le Cyclone Idai : la Croix-Rouge française se mobilise sur place et lance un appel à dons

Publié le 20/03/2019 Action internationale

Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars 2019, le cyclone Idai frappait l’Afrique Australe et notamment le Mozambique, le Zimbabwe et le Malawi. Un bilan très provisoire fait état de plusieurs centaines de morts et centaines de milliers de personnes qui se retrouvent dans une situation humanitaire et sanitaire catastrophique. La Croix-Rouge française, avec l’ensemble du Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge est d’ores et déjà mobilisée au Mozambique, pays le plus sévèrement touché, et lance à un appel à dons.


Les 20 propositions de la Croix-Rouge française pour contribuer au Grand Débat National

Publié le 19/03/2019

Le Président de la République a lancé le 15 janvier 2019 un « grand débat national » pour répondre au mouvement social qui traversait notre pays depuis plusieurs mois. Sans porter de jugement sur le bien-fondé de cette initiative, il nous est apparu utile de nous saisir de ce moment de dialogue avec les pouvoirs publics pour porter 20 propositions concrètes articulées autour du « pouvoir de vivre », du « pouvoir d’agir » et du « pouvoir de donner ».


15 tonnes de croquettes pour les chiens des personnes sans-abri distribuées lors des maraudes

maraude affinity

(Vidéo)

14/03/2019

A l’occasion de son 15ème anniversaire, Affinity Petcare France, experte en nutrition animale et filiale française du Groupe espagnol Affinity, offre 15 tonnes de croquettes pour chiens à la Croix-Rouge française. Elles seront ainsi distribuées aux compagnons à quatre pattes, des milliers de personnes sans abri que les bénévoles de l’association rencontrent chaque année dans le cadre des maraudes.


Affinity Petcare France offre 15 tonnes de croquettes à la Croix-Rouge française

Publié le 14/03/2019

A l’occasion de son 15ème anniversaire, Affinity Petcare France, experte en nutrition animale et filiale française du Groupe espagnol Affinity, et très attachée au lien unissant l’homme à l’animal, offre 15 tonnes de croquettes pour chiens à la Croix-Rouge française. Elles seront ainsi distribuées aux compagnons à quatre pattes, des milliers de personnes sans abri que les bénévoles de l’association rencontrent chaque année dans le cadre des maraudes.