La journée mondiale des premiers secours, c’est samedi 10 septembre !

La journée mondiale des premiers secours, c’est samedi 10 septembre !

05/09/2022

Apprendre à sauver des vies, ça vous dit ? Se former aux premiers secours est essentiel, si ce n’est vital, pour espérer faire face aux situations d’urgence. Pour la Journée mondiale des premiers secours, on vous propose de vous former gratuitement à nos côtés partout en France. 


Le campus des solutions revient en septembre !

Le campus des solutions revient en septembre !

01/09/2022

Les crises sociales et environnementales se multiplient et ne s'essoufflent pas. Pour y faire face, l’engagement de chacun est essentiel. Pourtant, notre capacité d’engagement collective semble elle aussi de plus en plus remise en question. Alors, comment transformer une société de défiance en une société engagée ?


Adriana Karembeu à Avignon le 10 septembre 2022 pour la Journée Mondiale des Premiers Secours

Publié le 25/08/2022

Aujourd’hui, seulement 40% des français sont formés aux gestes qui sauvent.* Ce n’est pas suffisant.  Lorsque l’on sait que de première victime potentielle, chacun est aussi le premier témoin et donc le premier à pouvoir intervenir en attendant l’arrivée des secours. Après s’être concentrée sur les initiations pour les enfants l’an dernier, la Journée Mondiale des Premiers Secours s’adresse cette année à tous parce qu’il n’y a pas d’âge pour se former. Cet apprentissage est accessible à tous et il est important de le faire tout au long de la vie. Rendez-vous partout en France le 10 septembre prochain pour s’initier aux gestes qui sauvent avec les bénévoles de l’association et avec Adriana Karembeu à Avignon dans le Vaucluse.