A Saintes, la vaccination comme une évidence

A Saintes, la vaccination comme une évidence

05/05/2021

Depuis le 20 janvier, la Croix-Rouge de Saintes (17) accueille, oriente et accompagne la population venue se faire vacciner au Centre Mendès France. Mis en place par la Ville de Saintes et porté par différents acteurs, ce centre de vaccination a déjà permis de délivrer près de 15 000 doses, avec fluidité, efficacité et reconnaissance de la part des nombreuses personnes vaccinées. D’ailleurs, le rythme va s’intensifier dans les prochaines semaines, non sans conserver ce qui a fait le succès du dispositif : une prise en charge professionnelle et conviviale.


Formation : accélération de l’apprentissage - La Croix-Rouge française formera 1 600 apprentis à partir de septembre parmi lesquels 500 seront accu...

Publié le 04/05/2021 Formation

La Croix-Rouge française annonce vouloir former 1 600 apprentis aux métiers du sanitaire et social dans toute la France à la rentrée de septembre 2021. Une volonté qui marque, quelques jours après la publication de l’arrêté du 12 avril 2021 du ministère des solidarités et de la santé favorisant les conditions d’accès aux métiers d'aide-soignant et auxiliaire de puériculture, une réelle accélération de la formation de professionnels d’un secteur en forte tension. 500 de ces 1 600 apprentis seront embauchés comme apprentis au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux de la Croix-Rouge française.