Amérique centrale : la Croix-Rouge française met en place une opération d’urgence après le passage de deux ouragans

Amérique centrale : la Croix-Rouge française met en place une opération d’urgence après le passage de deux ouragans

20/11/2020

Les 3 et 16 novembre, l’Amérique centrale a été frappée par deux ouragans d’extrême intensité, Eta et Iota, respectivement de catégorie 4 et 5. A travers la mobilisation de sa Plateforme d’Intervention Régionale Amériques Caraïbes (PIRAC) et avec le déploiement au Honduras d’une équipière de réponse aux urgences, la Croix-Rouge française contribue activement aux opérations de soutien.


Une année de plus sans garantie pour les droits de l’enfant

Une année de plus sans garantie pour les droits de l’enfant

19/11/2020

La dynamique “De la convention aux actes”, le collectif regroupant une trentaine  d’organisations engagées dans la protection de l’enfance, publie son observatoire afin de faire le constat des avancées, reculs et stagnations en matière des droits de l’enfant.


Covid-19 : la Croix-Rouge française mobilisée aux côtés des plus vulnérables

Covid-19 : la Croix-Rouge française mobilisée aux côtés des plus vulnérables

13/11/2020

Doublée d’une crise économique et sociale sans précédent, la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a des conséquences alarmantes sur le quotidien de nombreux Français. Déjà fragiles, vulnérables, les plus exclus sont aujourd’hui particulièrement impactés. Augmentation des besoins, nouveaux publics, réponse de la Croix-Rouge française…


Face à la détresse croissante des personnes isolées, “Croix-Rouge chez vous” s’adapte pour renforcer la protection des plus fragiles

Publié le 10/11/2020

En mars dernier, dès l’annonce du confinement, la Croix-Rouge française lançait un dispositif exceptionnel, Croix-Rouge chez vous. Un numéro unique, le 09 70 28 30 00, grâce auquel les personnes peuvent bénéficier d’une écoute, de soutien psychologique et de livraisons solidaires de produits de première nécessité et de médicaments sur ordonnance assurées par les volontaires de la Croix-Rouge dans toute la France. Depuis sa création, le 20 mars, Croix-Rouge chez vous a apporté un soutien téléphonique à plus de 210 000 personnes et a permis de livrer plus de 70 000 paniers de première nécessité partout dans le territoire. Parce que l’isolement social et la solitude s'intensifient en période de confinement, la Croix-Rouge française renforce le dispositif en y associant des appels et des visites de convivialité auprès des plus fragiles.