RED Social Innovation lance 45 minutes, un cycle de webinaires valorisant les innovations sociales développées au sein et au-delà des frontières du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le premier événement se tiendra mardi 19 octobre à 17h.

RED SOCIAL INNOVATION

Initié par la Croix-Rouge française et la Croix-Rouge espagnole, RED Social Innovation est un réseau international mettant en lumière les innovations sociales conçues au sein des 192 Sociétés Nationales du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, mais aussi en dehors. L’objectif est de favoriser ainsi l’échange de bonnes pratiques entre différents pays et différentes entités.

Soutenu par la Solferino Academy, le think tank de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le CICR, RED Social Innovation compte sur des partenaires tels que le réseau international d’entrepreneurs sociaux Ashoka et le Réseau de Solutions de Développement Durable (SDSN) des Nations Unies.

45 MINUTES : UN ÉVÉNEMENT POUR CONCILIER MONDE ASSOCIATIF  ET ENTREPRENEURIAT SOCIAL

En partenariat avec la Revue de Stanford sur l’Innovation sociale et le réseau Ashoka, RED Social Innovation lance une série d’événements intitulée 45 minutes et dédiée à l’innovation sociale.

Le premier webinaire se tiendra le 19 octobre à 17h et aura pour thématique : « La livraison de nourriture et de médicaments, le dernier kilomètre de l’aide sociale ».

Au programme :

17h | Introduction par Eric Nee, rédacteur en chef de la Revue de Stanford sur l’Innovation sociale

17h15 | Intervention de Marta Maraone, opérateur téléphonique CRI per le Persone, le système de livraison de nourriture et de médicaments mis en œuvre par la Croix-Rouge italienne pour lutter contre l'isolement pendant la crise COVID-19

17h20 | Intervention d’Eva Kerner, fondatrice de Wellfare, une entreprise sociale basée à New York et axée sur la livraison de nourriture aux portes des populations vulnérables

17h25 |Intervention de Simon Berry, fondateur de Cola Life, une entreprise sociale qui a réalisé en Zambie une opération de fourniture de médicaments contre la diarrhée, en plaçant des pilules dans les packs de bouteilles de Coca-Cola

17h30 | Questions & Réponses

À lire dans le même dossier