Installation d’un centre d’hébergement d’urgence dans la Drôme

Installation d’un centre d’hébergement d’urgence dans la Drôme
Publié le 13/08/2008

Les sinistrés, touristes pour la plupart, ont été hébergés dans un gymnase et des repas leur ont été distribués par les 15 secouristes mobilisés.
De fortes précipitations sont tombées dans la nuit, provoquant des inondations et des dégâts importants dans les régions de Montélimar et de Crest où deux ruisseaux sont entrés en crue.

Au total, 200 personnes, dont une majorité de touristes, ont été accueillies dans le centre d’hébergement d’urgence mis en place dans un gymnase de Crest. Une quinzaine de secouristes de la délégation départementale a été mobilisée pour l’accueil et la distribution de repas.

 

La plupart des estivants ayant prévu de quitter la région aujourd’hui, le dispositif a été désactivé à 15H. Les secouristes sont à présent déployés dans une commune proche, où une vingtaine de maisons ont été sinistrées, pour des opérations de nettoyage au côté des pompiers.

 

Les départements de l’Ain, de l’Ardèche et de l’Isère ont eux aussi été placés en état d’alerte orange jusqu’à ce soir 20 heures en vue de nouvelles précipitations abondantes.