Aide alimentaire

Publié le 03/04/2003

Au titre des Conventions de Genève, la Croix-Rouge a mandat permanent pour agir en zones de conflits. Elle est actuellement présente en Irak au travers du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et du Croissant-Rouge Irakien, seuls organismes susceptibles de dialoguer avec les belligérants, et dans la situation actuelle, d'accéder aux victimes.

 

Alors qu'il disposait de stocks de denrées alimentaires et de matériel permettant d'assister 150.000 personnes pendant un mois, le CICR a décidé de les accroître pour répondre aux besoins de 500.000 personnes.

 

La Croix-Rouge française se mobilise donc en faisant appel aux entreprises, producteurs et distributeurs pour obtenir du sucre, du sel iodé, de l'huile de soja ou de tournesol, des lentilles rouges, du riz et de la farine de froment, produits d'absolue nécessité.

 

Elle rappelle également que du matériel de stockage, potabilisation et distribution d'eau, dont la capacité est de 600 000 litres d'eau/jour ainsi que des dispositifs médicaux seront acheminés dès que la situation le permettra.

 

L'Association réitère son appel à la générosité du public qui peut adresser ses dons à :

Par chèque :
Croix-Rouge française - URGENCE IRAK
B.P. 100
75008 Paris

Vous pouvez aussi faire un don en ligne.

IMPORTANT :

Les difficultés logistiques ne permettent pas d'accepter des dons en nature provenant de particuliers. Seuls les dons en argent sont acceptés, les moyens ainsi recueillis serviront à des achats groupés à partir de France ou des pays limitrophes de l'Irak.