Journées Nationales de la Croix-Rouge française du 18 au 26 mai 2019 : un nouveau mode de collecte grâce à une plateforme de financement participatif dédiée

Publié le 14/05/2019

Du 18 au 26 mai 2019 se tiennent les Journées Nationales de la Croix-Rouge française : le rendez-vous annuel et incontournable de l’association pour lequel ses milliers de bénévoles, partout en France, vont à la rencontre du grand public pour récolter le maximum de dons et leur permettre de continuer à mener leurs actions de proximité auprès des plus vulnérables et sauver des vies tout au long de l’année.

Et pour la première fois cette année, la Croix-Rouge française lance un nouveau levier de collecte via une plateforme de financement participatif sur laquelle les unités locales et les délégations territoriales de l’association déposent des projets locaux, concrets et innovants qu’elles ont besoin de financer.

Pour continuer à sauver des vies, la Croix-Rouge française a besoin de la générosité de tous et cette année elle innove !

Cette année, en plus de la collecte traditionnelle dans la rue, les structures locales et départementales de le Croix-Rouge française peuvent ouvrir une collecte pour un projet dédié et concret sur une plateforme de financement participatif mise à leur disposition.

A découvrir notamment sur la plateforme :

  • à Montélimar, apporter de la couleur dans les chambres et les salles de bains des enfants hospitalisés,
  • dans la Vallée de la Marne, offrir des moments d’évasion aux personnes âgées, grâce à la réalité virtuelle,
  • en Seine-Saint-Denis, équiper un camion pour créer une vestiboutique mobile,
  • à Albi, développer l’inclusion numérique des personnes accompagnées,
  • à Arpajon, faire découvrir aux enfants des familles en situation de précarité le site de Guédelon, situé en Bourgogne,
  • à Paris Xème, développer les actions de soutien à la parentalité et les dons de trousseaux de naissance,

Rendez-vous sur macollecte.croix-rouge.fr pour soutenir toutes ces actions concrètes et de proximité auprès des plus vulnérables.

Les projets, dont le montant est en moyenne de 4 000 € y sont présentés de façon détaillée sur les dépenses, les objectifs et leur impact et suscitent souvent une forte mobilisation car chacun peut s’impliquer en soutenan un projet qui lui tient à cœur. 

A propos de la Croix-Rouge française

La Croix-Rouge française compte plus de 60 000 bénévoles et 17 500 salariés qui donnent de leur temps, apportent leurs compétences et leurs expertises tout au long de l’année.
Dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France, métropolitaine et dans tous les territoires ultra marins, mais aussi à l’international, des femmes et des hommes, spécialistes du secourisme, acteurs de la solidarité sociale et sanitaire ou simplement porteurs d’humanité, engagés dans la réalisation d’un puissant idéal, viennent en aide et accompagnent des millions de personnes.
En 2017, plus de 85 000 victimes ont été secourues et près de 130 000 citoyens ont été initiés ou formés aux gestes qui sauvent ; 1 200 000 ont été accueillies et accompagnées au titre de l’action sociale ; 3 690 000 personnes ont été aidées à l’international ; 25 000 étudiants ont bénéficié d’une formation sanitaire et sociale…
La Croix-Rouge française constitue aussi le premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, social et médico-social et compte au plan national 563 établissements et services.
En savoir plus : www.croix-rouge.fr 
Suivez-nous sur : twitter.com/CroixRouge et sur Facebook