La Croix-Rouge a besoin de vous pour ses actions de proximité !

Quête nationale de la Croix-Rouge
Publié le 01/05/2006

A l’occasion de ses journées nationales, les 20 et 21 mai prochain, quelque 20 000 bénévoles de la Croix-Rouge française descendront, comme chaque année à la même période, dans la rue pour la traditionnelle quête sur la voie publique.

La quête nationale est un moment essentiel pour la vie de l’association. Chaque année, l’argent collecté lors de cet événement permet à plus de 1 000 délégations locales implantées sur l’ensemble du territoire de financer les actions de proximité en faveur des personnes les plus vulnérables.

 

Ainsi, près de 50 000 bénévoles de la Croix-Rouge française interviennent jour après jour, 7 jours sur 7, 24 heures/24, toute l’année, auprès des personnes les plus démunies dans les domaines de l’action sociale, l’urgence et le secourisme, la formation et la santé.

 

Faire un geste lors de la quête nationale, c’est permettre à ces bénévoles de continuer à aider, soutenir et soulager tous ceux qui, à côté de chez nous, vivent dans la détresse.

 

Plus que jamais, l’association a besoin du soutien de tous !

 

Cette année encore, Adriana Karembeu partagera ces journées solidaires avec l’ensemble des bénévoles de la Croix-Rouge française. Après Cannes en 2003, Paris en 2004, Strasbourg en 2005, l’ambassadrice de l’Association, également bénévole, tendra la main dans les rues de Nice durant le week-end des 20 et 21 mai.

Médias à télécharger

  • Les spots télé
Spot tv

Deux versions (durée : 20 et 30 secondes) sont disponibles aux formats Real Player, Windows Media Player et Quicktime, pour les connexions haut débit (ADSL) ou bas débit (modem).
Télécharger les vidéos

  • Le spot radio

Ecoutez le au format MP3 (durée : 23 secondes).
Télécharger le fichier