La Croix-Rouge française a inauguré officiellement le nouveau Centre hospitalier des Massues à Lyon

Publié le 18/10/2019

Vendredi 18 octobre 2019, a eu lieu l’inauguration du nouveau Centre hospitalier des Massues à Lyon en présence de Monsieur le Maire de Lyon, du Professeur Jean-Jacques ELEDJAM, Président de la Croix-Rouge française, de Philippe GUETAT, Directeur Départemental de l’Agence Régionale de Santé pour le Rhône et la Métropole de Lyon, de Caroline CROSS, Présidente de la Délégation Régionale Auvergne-Rhône-Alpes au sein de la Croix-Rouge française et de Marie-Catherine ROQUETTE, Directrice régionale de la Croix-Rouge française.

Cette cérémonie a été l’occasion de réunir toutes les personnes qui se sont investies pour mener à bien cet ambitieux projet visant à créer le nouveau Centre hospitalier des Massues : un établissement de portée nationale situé en plein cœur de la ville de Lyon.

Ce fleuron de la Croix-Rouge française, placé sous la direction de Philippe ORLIAC, est un établissement de pointe dans les domaines de la chirurgie, de la médecine gériatrique, des soins palliatifs et de la réadaptation. L’excellence de ses équipes médicales, soignantes et logistiques font de lui un établissement doté aujourd’hui des dernières technologies en matière de prise en charge chirurgicale, de rééducation, de réadaptation et de réinsertion du patient qui a subi des traitements parfois très lourds.

« C’est une immense fierté pour la Croix-Rouge française d’inaugurer le nouveau Centre hospitalier des Massues, un des centres hospitaliers dont l’histoire fait partie de celle de la métropole de Lyon. Né en 1960, le Centre des Massues a toujours été reconnu comme étant un établissement de pointe dans le traitement des pathologies lourdes du dos et du rachis déformé. Le regroupement des trois établissements a fait émerger un nouveau centre hospitalier incontournable dans le paysage hospitalier de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et même au-delà, en raison de son offre globalisée allant de l’enfance, en passant par l’âge adulte, la personne âgée et enfin l’accompagnement en fin de vie » déclare le Professeur Jean-Jacques ELEDJAM, Président de la Croix-Rouge française.

Communiqué de presse ci-contre.