Marc Levy : nouvel ambassadeur de la Croix-Rouge française

Marc Levy Croix-Rouge française
Publié le 24/09/2021

© Croix-Rouge française - Vincent Isoré

Plus de quarante ans après y avoir fait ses premiers pas en tant que bénévole secouriste, l’écrivain français à la renommée internationale Marc Levy devient officiellement ambassadeur de la Croix-Rouge française.

Marc Levy et la Croix-Rouge française : un engagement qui remonte à la fin des années 70

C’est à l’aube de ses 18 ans que Marc Levy décide de franchir les portes de la Croix-Rouge dans les Hauts-de-Seine, pour devenir secouriste routier. Cette expérience, qui l’amènera jusqu’à prendre les responsabilités de Directeur départemental de l’Urgence et du Secourisme, durera six ans.

Six années qui marqueront sa vie à jamais et feront naître en lui un sentiment d’appartenance et un esprit de solidarité, comme il le souligne dans cette interview :

 « Avec la vie vous est confié une petite parcelle d’humanité. Le but est de garder cette étincelle tout au long de sa vie. La solidarité, c’est toute une chaîne d’humanité qui nous relie les uns aux autres et qui nous donne un sentiment d’appartenance et aussi un sentiment d’utilité. »

 

C’est donc tout naturellement qu’après toutes ces années, et plus 50 millions de livres vendus à travers le monde, Marc Levy a choisi de réaffirmer son engagement auprès de la Croix-Rouge française en devenant ambassadeur de l’emblème, au même titre qu’Adriana Karembeu.