Appel à dons

Publié le 30/05/2006

La Croix-Rouge française lance un appel à la générosité du public pour venir en aide aux rescapés

Face à l’ampleur du séisme qui a frappé l’Indonésie samedi 27 mai dernier, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge se mobilise pour venir en aide aux victimes.


Lors de la réunion de coordination des secours aux victimes, qui s’est tenue ce jour entre les agences onusiennes et la Croix-Rouge internationale, cette dernière s’est vue attribuer un rôle leader dans les actions de santé, d’hygiène et d’hébergement.


D’ores et déjà, des équipes médicales ainsi que du matériel d’urgence (notamment 10.000 tentes) sont acheminés sur place, en particulier à partir de stocks pré-positionnés dans la région.


La Croix-Rouge française a été active dès les premières heures qui ont suivi le drame, en renfort de la Croix-Rouge Indonésienne, grâce à ses équipes en activités sur place depuis le tsunami. Par ailleurs, elle se tient prête à répondre aux besoins formulés par la Fédération tant en mobilisation d’équipes de réponse aux urgences (spécialisées en logistique, aide médicale, et traitement et distribution d’eau) qu’en approvisionnement en matériel de première nécessité.


Suite à l’appel de fonds lancé par la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (à hauteur de 7,8 millions d’euros) pour venir en aide, dans l’urgence et la durée, à 200.000 sans abri, la Croix-Rouge française fait appel à la générosité des Français.


Envoyez vos dons à :