SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE DE LA MANCHE

  • Personnes en situation de handicap

5 Rue SAINT SATURNIN
50300 AVRANCHES Voir sur la carte

Contact
Horaires
08h30 - 12h30
14h00 - 17h00
Ouvert aujourd'hui

Les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de la Croix-Rouge française interviennent 7 jours sur 7, sur prescription médicale. Ils assurent des soins techniques infirmiers ainsi que des soins d’hygiène et de confort ; Ces soins permettent aux personnes accompagnées d’éviter une hospitalisation et de favoriser leur maintien domicile.

Nos équipes soutiennent et accompagnent quotidiennement les personnes âgées de plus de 60 ans, malades ou dépendantes, les adultes en situation de handicap, les personnes adultes atteintes de pathologies chroniques.

Notre engagement repose sur une intervention individualisée et adaptée qui permet de construire avec les personnes que nous accompagnons une relation de confiance inscrite dans la durée.

Au sein de notre SSIAD et en fonction de l’évaluation de vos attentes et vos besoins, nous pouvons vous proposer les prestations suivantes :

  • Toilette,
  • Changes,
  • Préparation et prise de médicaments,
  • Préventions d’escarres,
  • Pansements,
  • Injections.

Notre équipe

Notre équipe SSIAD se compose:

  • d’une infirmières coordinatrice : elle sera votre référente et interlocuteur privilégié. Elle effectuera l’évaluation de vos attentes et vos besoins, suivra l’évolution de votre situation, ajustera votre accompagnement en cas de besoin, sera à votre écoute pour vos demandes, remarques, réclamations.
  • d’aides-soignants qui réalisent des soins d’hygiène, de confort, de surveillance et de prévention.

Les soins infirmiers sont effectués, en fonction de votre choix, par les infirmières du Centre de soins infirmiers (CSI)  ou par une  infirmière libérale conventionnée avec notre service.

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D'ADMISSION :

Si vous êtes une personne âgée de plus de 60 ans, malade ou dépendante,  un adulte en situation de handicap,  un adulte atteint de pathologies chroniques et que vous avez besoin d’un accompagnement, vous pouvez contacter notre service.

Une infirmière coordinatrice vous  contactera pour traiter votre demande et programmer une visite d’évaluation, réalisée à votre domicile, permettant d’évaluer vos attentes et vos besoins.

Le règlement de fonctionnement  vous sera remis vous précisant les règles générales d’organisation et de fonctionnement du service.

  • Des documents sont nécessaires : une prescription médicale, votre carte d’identité  et une photocopie de l’attestation de la carte vitale.
  • La contractualisation est effective après signature en double exemplaire par vous ou votre représentant légal et le représentant du service du contrat de prestations et du plan de soins.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS :

  • Les prestations que nous proposons sont financées  à 100 % par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).
  • Pour information, nous ne prenons pas en charge les honoraires médicaux, les actes de kinésithérapie, les examens de laboratoire, les frais pharmaceutiques, le matériel et fournitures médicalisées.

Démarche qualité

Des audits internes, externes, des autoévaluations, des évaluations externes sont régulièrement menées (à minima une fois par an) afin de garantir l’amélioration continue de nos prestations et la garantie de la qualité et de la sécurité des soins.

Informations pratiques

HORAIRES :
  • Horaires d'ouverture des bureaux : du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • En cas d'absence, un répondeur enregistre les messages
  • Horaires d'intervention : 7 jours / 7 y compris les jours fériés de 07h00 à 20h00.