sanef

sanef

Début du partenariat : 2010

Type de partenariat Mécénat financier

Site : www.sanef.com

Le groupe sanef, gestionnaire de réseaux autoroutiers et opérateurs de services, est partenaire de la Croix-Rouge française depuis 2010.

L’axe d’engagement retenu, à la suite d’une phase de consultation des collaborateurs, a été celui de l’aide à l’insertion et la réinsertion des personnes en situation de précarité. C’est ainsi que le groupe sanef est devenu partenaire de nos chantiers d’insertion professionnelle.

Le partenariat avec le groupe sanef représente pour la Croix-Rouge française une possibilité de professionnaliser l’aide apportée aux personnes accueillies dans nos chantiers d’insertion en créant un véritable levier, tant en termes de financement que d’expertise. Le groupe sanef soutient ainsi les chantiers d’insertion de Pavilly, en Seine Maritime, et de Revigny-sur-Ornain, dans la Meuse, qui se situent sur son territoire d’intervention. Cela se traduit par différentes actions visant à améliorer l’équipement, l’accès et le fonctionnement des structures.

Plus engagé encore, le groupe offre la possibilité aux salariés des chantiers d’insertion d’effectuer un stage en immersion sur les sites sanef.

Programmes :

Pause utile sur les aires d'autoroutes !

Pause utile sur les aires d'autoroutes !

10/07/2013

Les 12 et 13 juillet, la Croix-Rouge française invite les vacanciers à faire une pause utile sur les aires d'autoroutes du groupe sanef (A1, A4, A13, A16 et A26) et découvrir gratuitement les gestes qui sauvent.


Une pause utile et conviviale sur la route des vacances

Une pause utile et conviviale sur la route des vacances

07/07/2014

Les 11 et 12 juillet, en partenariat avec la société d’autoroutes SANEF, les équipes bénévoles de la Croix-Rouge française proposeront aux juilletistes de s’initier gratuitement, en moins de 20 minutes, aux gestes qui sauvent et d’être sensibilisés aux risques de l’été et de la route sur les quatre principales aires de repos de l’A1, A13, A16 et A26.