La Croix-Rouge française a accepté la demande de l’Etat d’assurer la logistique et l’animation du centre d’accueil des ressortissants Français rapatriés de la province chinoise de Hubei.

Pour cela, elle mobilise une trentaine de volontaires pour participer à la préparation du centre basé à Carry-Le-Rouet (13), l’accueil aéroportuaire des personnes rapatriées et assurer l’animation du centre pour répondre au mieux aux besoins des personnes confinées.

La Croix-Rouge française agira dans le cadre du dispositif et des protocoles mis en place par les autorités publiques qui en assureront la gestion et le volet médical.

En tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics et dans le respect de ses principes fondamentaux d’humanité et d’indépendance, la Croix-Rouge française veillera à ce que le séjour des personnes accueillies soit le plus agréable possible, malgré les contraintes d’isolement et d’éloignement.

Notre emblème protecteur, l’humanité et le professionnalisme de nos volontaires formés à ces situations seront pour les personnes impliquées un gage de confiance et de réconfort.

Contacts Presse

Christèle Lambert-Côme

Responsable du service presse

Elodie Bourdillel

Attachée de presse

Permanence week-end et jours fériés

Service Presse