Marc Levy devient ambassadeur de la Croix-Rouge française

Publié le 22/09/2021

L’écrivain français, Marc Lévy, rejoint la Croix-Rouge française en tant qu’ambassadeur.
Philippe Da Costa, Président nouvellement élu de l’association, a annoncé cette nomination à quelques jours du lancement d’une campagne de communication à laquelle l’ambassadeur a prêté sa voix. Son engagement avec l’association remonte à la fin des années 70 : alors âgé de 18 ans, Marc Levy était devenu bénévole à la Croix-Rouge dans les Hauts-de-Seine. Il rejoint ainsi, Adriana Karembeu, fidèle ambassadrice de la Croix-Rouge française depuis plus de 20 ans.

Marc Levy et la Croix-Rouge française : une histoire débutée il y a plus de 40 ans

A la fin des années 70, Marc Levy a franchi les portes de la Croix-Rouge dans les Hauts-de-Seine pour devenir bénévole. Cette expérience, en tant que secouriste au départ puis Directeur départemental de l’Urgence et du Secourisme par la suite, durera six ans.

Des années qui resteront gravées et le marqueront, comme il le souligne : « on ne s’habitue jamais à la découverte de la précarité, à la violence de la rue, à la souffrance humaine. S'engager dans une association à seulement 18 ans fait prendre conscience que le centre de la vie ne se trouve pas en soi, mais en l'autre. Et cela m’a donné très tôt le sens des responsabilités ».

C’est donc tout naturellement que Marc Levy devient aujourd’hui ambassadeur de la Croix-Rouge française : « il me tient à cœur de donner envie au public de s’engager à son tour dans cette association qui agit au coin de la rue comme au cœur des crises mondiales. La nouvelle raison d’être de l’association “Agir pour protéger et relever sans condition les personnes en situation de vulnérabilité et construire avec elles leur résilience” reflète le sens de mon engagement ».

Le mot de Philippe Da Costa, nouveau Président de la Croix-Rouge française :

« Je suis ravi de débuter mon mandat de président national de la Croix-Rouge française en accueillant ce nouvel ambassadeur au sein de notre organisation. Par son expérience personnelle de bénévole qui lui a permis de se dépasser en étant au service des autres, il incarne magnifiquement la Croix-Rouge française. C’est une des raisons pour laquelle j'ai souhaité qu'il rejoigne les rangs de notre association.  Au nom de tous nos volontaires, je le remercie chaleureusement de son engagement continu ».

Un moment clé pour la Croix-Rouge française qui met la solidarité à l’honneur

L’arrivée de Marc Levy à la Croix-Rouge française coïncide avec une période clé pour l’association qui vient tout juste de renouveler son Conseil d’administration et d’élire son nouveau Président, Philippe Da Costa.

Un point de départ à d’ambitieuses évolutions portées par une nouvelle stratégie à l’horizon 2030 pour l’organisation, qui lance également une campagne de communication intitulée « Continuons à faire progresser la solidarité ».

A travers un message fédérateur, la Croix-Rouge française s’adresse à tous et à chacun :  Merci ! Grâce à vous, un formidable élan d’humanité s’est propagé depuis 1 an et demi. Il nous a permis d’atténuer les effets de la crise sanitaire. Ne le laissons pas s’arrêter. Cette solidarité nous a rendu plus forts face aux crises et nous permettra d’affronter les prochaines. Continuons à nous engager.

Cette campagne multicanal signée par l’agence Epoka sera notamment illustrée par des films courts de 30, 25, 15 et 8 secondes, diffusés en TV, en digital et sur les réseaux sociaux, du 24 septembre au 3 octobre prochains .
Découvrez dès maintenant le film de la campagne ICI.