Quelle mission est faite pour vous ?

Nos champs d’action

Urgence et opérations secouristes

Ces activités permettent d’accompagner les personnes sinistrées jusqu’au retour à une situation normale. Elles se font souvent en complémentarité des secours publics et comprennent aussi les dispositifs prévisionnels de secours, ainsi que des missions quotidiennes.

Action sociale

Nos dispositifs d’action sociale permettent de répondre aux besoins des personnes en situation de précarité et de vulnérabilité, mais également de préserver l’inclusion sociale et de favoriser le retour à l’autonomie.

Métiers sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Les établissements et services de la Croix-Rouge française se répartissent en six domaines : Personnes âgées – Domicile – Personnes en situation de handicap – Enfants et familles – Lutte contre les exclusions – Sanitaire.

Formation

Les instituts de formation de la Croix-Rouge française proposent des formations initiales et continues dans les domaines sanitaire, social et médico-social. S’y ajoutent les formations pour le grand public aux gestes qui sauvent et au secourisme dispensées par notre réseau bénévole.

Action internationale

À l’international, nos réponses concernent l’urgence et les crises, mais aussi des actions à plus long terme, pour la santé, la sécurité alimentaire, la reconstruction et la réduction des risques. L’association œuvre également au renforcement de la résilience des populations.