La Croix-Rouge française s’est inscrite dans une démarche qualité afin d’intégrer sa prestation de formation dans un système d’amélioration continue. Portés par notre politique qualité, nos engagements affirment une volonté permanente de prendre en compte la satisfaction de tous les bénéficiaires de la formation, à savoir celle des étudiants, des stagiaires, des élèves, des apprenant et de toutes les parties intéressées.
Qualiopi
Le 27 octobre 2021, la filière formation de la Croix-Rouge française obtient la certification Qualiopi attestant de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d'actions de développement des compétences, que ce soit sur le champ de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de la validation des acquis de l'expérience. Une belle récompense pour l’ensemble des équipes, qui vient attester de la qualité de la formation de cette filière emblématique.
ISO 9001
L’ensemble des Instituts Régionaux de Formation Sanitaire et Sociale (IRFSS) de la Croix-Rouge française ont obtenu la certification ISO 9001 en juin 2014 et renouvelée en juin 2019 portant sur notre système de management qualité sur les activités de Conception et Prestation (y compris e-formation sous forme digital learning) de formation initiale, continue et pré-qualifiante dans le domaine sanitaire, social, médico-social, santé et sécurité au travail, de tous nos établissements de formation en France métropolitaine. Nous sommes le 1er opérateur de formation certifié sur un processus de formation tout au long de la vie (Pré-qualification, formation initiale et continue).
DataDock
Les IRFSS ont satisfait aux exigences des 6 critères qualité exigés par les financeurs (DataDock), selon le décret 2015-290 du 30 juin 2015.
Nous sommes référencés dans le catalogue en ligne Datadock (SIREN : 775672272 - Numéro d'activité : 11930620393).
Les chiffres de 2020
- 85 % des apprenants étaient satisfaits (toutes filières et toutes régions confondues)
- 95% des parties intéressées (financeurs, entreprises et établissements) étaient satisfaits
- 110 réclamations ont été effectuées, avec une évolution de 17% par rapport à l’année précédente