L'actualité de nos instituts de formation

Trouver une formation

Nouvelles dispositions de l’arrêté du 12 avril 2021 pour les ASH : modalités de dispense des épreuves de sélection

12/05/2021 16:44

Nouvelles dispositions de l’arrêté du 12 avril 2021
ASHQ de la Fonction Publique Hospitalière et agents de service sont dispensés de l’épreuve de sélection s’ils ont :

  • Au moins 1 an d’ancienneté de services cumulée en équivalent temps plein (effectués au sein d’un ou plusieurs établissements sanitaires et médico-sociaux des secteurs public et privé ou dans des services d’accompagnement et d’aide au domicile des personnes) - au moins 20 % des places vous seront réservées dans la capacité totale d’accueil en formation
    → Vous ne passez pas les épreuves de sélection à l’IFAS, la sélection doit être faite par votre employeur. Celui-ci doit nous transmettre par e-mail ou par courrier à l’IFAS, le ou les noms des personnes retenues lors de la sélection qu’il a organisée, personne(s) qu’il accepte d’envoyer en formation à partir de septembre 2021 et pour qui les modalités de financement de la formation ont été choisies et validées, avant le 1er juin 2021. Rapprochez-vous de votre employeur avant tout, avec toutes ces informations, pour monter votre projet.

Région : Bretagne


Aide-Soignant.e : Formez-vous à Bègles, Cognac ou Limoges

07/05/2021 13:06

Vous souhaitez devenir Aide-soignant.e ? Dès la rentrée de septembre 2021, l’IRFSS Nouvelle-Aquitaine de la Croix-Rouge française proposera cette formation sur 3 villes de Nouvelle-Aquitaine : Bègles, Cognac et Limoges.

Région : Nouvelle Aquitaine


Brancardiers : des candidats motivés, une formation validée !

05/05/2021 12:31

La formation au métier de brancardier a repris depuis le 1er avril 2021 au sein de notre institut - site Toulon-Ollioules.

C'est avec un grand plaisir que nous avons ouvert cette première session d'avril 2021 avec des candidats motivés et ayant validé haut la main les évaluations !

Encore bravo à eux et souhaitons-leur une bonne continuation dans leur projet professionnel !

Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse


Care for Europe

04/05/2021 11:10

En avril 2020, notre institut a répondu à un appel à projet européen de l’agence Erasmus : “Care for Europe”. Ce projet, mené par 4 partenaires européens, vise à  contribuer à l’internationalisation des formations en soins infirmiers, à travers un accueil de qualité et une meilleure intégration des étudiants entrants en stage.

Région : Auvergne-Rhône-Alpes