Une plateforme Red Touch’ dédiée aux jeunes
Publié le 4 décembre 2012
Red Touch’ leur permet de bénéficier d’un accompagnement financier et méthodologique pour concrétiser leur idée, pourvu que le projet rentre dans l’un des 5 domaines d’actions définis : la solidarité, la santé, la citoyenneté, l’interculturel et l’environnement. Coca-Cola France soutient aujourd’hui le déploiement de Red Touch’ et notamment la mise en ligne d’une plate-forme digitale.
Le site constitue un formidable accélérateur de projets sur lequel les jeunes peuvent déposer leur idée, chercher à la mettre en oeuvre dans leur région, partager et mutualiser leurs initiatives solidaires. Lancée il y a un mois, la plateforme solidaire Red Touch’ a déjà reçu 17 000 visites et une vingtaine de projets y ont été déposés. La Croix-Rouge française a pour ambition de soutenir ainsi 500 projets d’ici trois ans.
Coca-Cola France s’est engagée pour trois ans à soutenir la Croix-Rouge française, qui accompagne des jeunes dans leur besoin d’agir et les sensibilise à l’action humanitaire. Un partenariat structuré autour de deux grands projets : le développement de Red Touch’, l’appel à initiatives solidaires de la Croix-Rouge française pour les 13 à 30 ans, et la formation des collégiens de 4ème et 3ème aux enjeux humanitaires.