Destiné à tous les jeunes de 13 à 30 ans, l’appel à initiatives solidaires Red Touch’ a pour vocation de soutenir les jeunes qui ont un projet, mais ne savent pas comment s’y prendre ou n’ont pas les moyens de le réaliser.

Red Touch’ leur permet de bénéficier d’un accompagnement financier et méthodologique pour concrétiser leur idée, pourvu que le projet rentre dans l’un des 5 domaines d’actions définis : la solidarité, la santé, la citoyenneté, l’interculturel et l’environnement. Coca-Cola France soutient aujourd’hui le déploiement de Red Touch’ et notamment la mise en ligne d’une plate-forme digitale. 

Le site constitue un formidable accélérateur de projets sur lequel les jeunes peuvent déposer leur idée, chercher à la mettre en oeuvre dans leur région, partager et mutualiser leurs initiatives solidaires. Lancée il y a un mois, la plateforme solidaire Red Touch’ a déjà reçu 17 000 visites et une vingtaine de projets y ont été déposés. La Croix-Rouge française a pour ambition de soutenir ainsi 500 projets d’ici trois ans.

Coca-Cola France s’est engagée pour trois ans à soutenir la Croix-Rouge française, qui accompagne des jeunes dans leur besoin d’agir et les sensibilise à l’action humanitaire. Un partenariat structuré autour de deux grands projets : le développement de Red Touch’, l’appel à initiatives solidaires de la Croix-Rouge française pour les 13 à 30 ans, et la formation des collégiens de 4ème et 3ème aux enjeux humanitaires.

Clarisse Bouillet

À lire dans le même dossier