Après les JO de 1992, en 2009 c'est le relais Paris-Solferino que reçoit Albertville. Une dernière journée printanière pour nos coureurs, qui s'est déroulée sans embuche sur les 63 km d'aujourd'hui.

Départ de la 11ème étape. C’est sous un temps idéal que nos coureurs s’élancent une fois de plus. Aujourd’hui ce sont 63 km qui nous séparent de l’arrivée. Nous traversons la route des vins de Savoie à travers les vallées verdoyantes, ce qui fait le bonheur de tous.

Des enfants en vélo sont venus à notre rencontre avec à leur casque un ballon Croix-Rouge accroché.

Le vent plutôt fort n’a pas empêché nos vélos et nos coureurs d’avancer.

Nous sommes accueillis dans la ville olympique d’Albertville où le maire adjoint nous a offert un buffet pour réconforter nos coureurs. Des ballons, avec l’autorisation des aéroports, ont été lâchés un par un. Il ne faudrait pas qu’un de nos ballons provoque un accident aérien, on est jamais trop prudent.

Nous avons visité la vestiboutique et la distribution alimentaire de la DL. Le soir Andrée, vice-présidente de la DL d’Albertville, initie notre équipe nationale aux spécialités savoyardes, qui se trouvent être assez caloriques. Mais puisque qu’on pédale on en profite largement.

À lire dans le même dossier