Qui a ouvert la porte du four ? C’est de cette manière que l’on peut se représenter la chaleur qu’il fait ici, je vous laisse imaginer : départ de la 16ème étape, il fait une fois de plus une chaleur étouffante, mais nos coureurs sont toujours là.

C’est l’avant dernière étape, on commence à voir la fin de cette course, la montée d’adrénaline se fait de plus en plus forte avant l'arrivée à Solferino ! On peaufine encore l’organisation, la gestion des distances 5km par 5km pour ne pas épuiser nos coureurs que l’on veut garder en forme au moins jusqu’à demain.

Jean-Stephane nous fait la démonstration d’un de ses talents cachés, c’est avec panache que ce cascadeur d’un jour nous fait une démonstration (sans conséquence pour son physique de grand marathonien). L’effet de la fatigue et du soleil commencent à se faire ressentir, la chaleur est comparable à celle d’un four (le qualificatif employé par nos relayeurs).

Ce sont des rizières qui remplacent les champs de blés, c’est d’ailleurs assez surprenant on pourrait penser courir sur les terres d’Asie mais nous sommes bien en Lombardie.

Le soir Olivier et Caroline Brault nous ont rejoint pour faire la dernière étape avec nous. Tous les coureurs sont impatients d'arriver au village humanitaire à Solferino : la boucle ne va pas tarder à être bouclée.

À lire dans le même dossier